300 plaques émaillées vous réclament
Samedi 21 janvier 2017, Maîtres Boisseau et Pomez mettront en vente une importante collection de plaques émaillées publicitaires à Troyes et en Live, estimées entre 50 et 500 euros. L’occasion de s’offrir une véritable réclame d’antan. Laissez parler le chineur qui est en vous !
Une collection d’anthologie
Le propriétaire de cet ensemble collectionne les plaques émaillées publicitaires depuis la fin des années 1960, époque à laquelle elles fleurissaient les campagnes françaises. Ce sont au total pas moins de 300 enseignes, représentant 40 années de collection, qui seront mises en vente à Troyes et en Live par Maîtres Boisseau et Pomez le samedi 21 janvier (estimations entre 50 et 500 euros). Témoignant de la diversité et de la vitalité du monde de la publicité dans la seconde moitié du XXe siècle, celles-ci illustrent les réclames portant sur de nombreux domaines : la presse, les produits agricoles, l’automobile et la mécanique, les assurances, la restauration, les boissons ….
.
Des réclames pour tous les goûts
Les plaques les plus recherchées sont surtout celles à la gloire des grandes marques internationales (Shell, Esso, Mobil), ou celles dont le graphisme est particulièrement esthétique, comme la bière Sochaux inspirée de l’Art déco. Vous pourrez toutefois vous offrir pour des sommes plus modiques une réclame pour l’assurance-vie « Le Phénix », une pub pour Le Gatinais, fabricant de clapiers français en ciment armé, ou encore une annonce des vins Rémillon, « autrement bons » ! Une partie de la collection sera également consacrée aux plaques de consignes ou d’interdiction qui pouvaient se rencontrer sur les chantiers… Laissez-vous convaincre !
.
Découvrez ci-dessous notre sélection de plaques émaillées proposées à la vente.
.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
Haut de page