Le 8 juin 2018 | Mis à jour le 23 juin 2018

A LA UNE : le musée du chocolat de Biarritz, un fusain d’Egon Schiele…

par Interencheres

La semaine prochaine, un musée du chocolat sera mis aux enchères à Biarritz, tandis que l’art ancien et moderne sera à l’honneur de Marseille jusqu’à Paris, Senlis ou Rennes. Au programme : un fusain d’Egon Schiele, une nature morte d’André Lhote, une marine de Joseph Vernet, un bronze d’Antoine-Louis Barye, un paysage de Jacob-Philip Hackert, des dessins de l’atelier d’Anne-Louis Girodet, un portrait de Franz Von Stuck… Découvrez notre sélection en images d’objets annoncés dans les ventes aux enchères du 11 au 17 juin 2018.

.

Coup de cœur de la rédaction

Le musée du chocolat de Biarritz est à vendre ! Vendredi 15 juin 2018, la maison de ventes Carrère & Laborie organise à l’intérieur même de l’institution biarrote et en direct sur le Live d’Interencheres, la dispersion de toutes les pièces exposées. Ustensiles de fabrication, moules, chocolatières, objets publicitaires, plaques émaillées, affiches, jouets autour du chocolat, plus de 400 lots seront dispersés par les commissaires-priseurs à des estimations oscillant de 20 euros à 1 000 euros.

A l’origine de la création de ce musée atypique il y a Serge Couzigou, maître chocolatier passionné par l’histoire du cacao. C’est en 1996 qu’il ouvre sa collection au public à Biarritz, au cœur du Pays Basque, où commença l’histoire du chocolat en France. C’est en effet sur la côte basque qu’arrivèrent les toutes premières fèves de cacao au XVIème siècle, rapportées d’Amérique par les conquistadors espagnols.
La vente devrait attirer de nombreux collectionneurs d’objets gastronomiques, des passionnés d’art publicitaire et surtout beaucoup d’amateurs de chocolat !

 

Découvrez les autres lots mis en vente du 11 au 17 juin 2018 :

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]