Le 5 décembre 2012 | Mis à jour le 4 janvier 2013

Adjugé ! Les résultats des ventes Live

par Interencheres

Du vendredi 30 novembre au lundi 3 décembre 2012 pas moins de 16 ventes étaient retransmises sur la plate-forme Live d’Interencheres en direct de toute la France : de Dijon à Bordeaux en passant par Narbonne et Vaux-le-Vicomte…

Parmi les temps forts de ce marathon, notons les deux vacations de prestige de Maîtres François Issaly et Julien Pichon à Cannes qui ont totalisé un produit de vente de 749 000 euros au marteau, dont 105 000 euros d’adjudications sur Internet grâce aux enchères Live et aux ordres d’achats secrets. Les commissaires-priseurs ont notamment vendu une exceptionnelle parure d’armes aux armoiries d’une grande famille suisse à 45 000 euros, ainsi qu’un miroir sorcière de Line Vautrin à 15 500 euros sur le Live.  

Depuis Cherbourg, Maître Samuel Boscher retransmettait deux ventes en Live riches de 1 200 objets et au cours desquelles 260 000 euros ont été adjugés, dont 53 000 euros sur Internet. Lors de ces deux jours d’enchères, une maquette de plus d’un mètre de long du « Terrible », le contre-torpilleur détenteur du record de vitesse de la flotte française avec une vitesse moyenne de 45 nœuds a été adjugé à 2 600 euros.

A l’approche de Noël, les Internautes étaient manifestement nombreux à profiter des ventes Live pour faire leurs cadeaux. Avis à ceux qui n’ont toujours pas rempli leur hotte : les prochaines ventes aux enchères annoncées d’ores et déjà sur la plate-forme fourmillent de bonnes idées !

 

Samedi 24 novembre – Duvillard, à Mâcon
Trésors du Quai

 

Samedi 1er décembre – Aix Enchères, à Aix-en-Provence
Collection de tableaux de Madame H.

Samedi 1er décembre – Enchères Rhône-Alpes, à Villefranche-sur-Saône
Instruments de musique

Samedi 1er décembre – Meyzen, à Narbonne
Jouets anciens et de collection

Samedis 24 novembre et 1er décembre – Dapsens-Bauve et Bouvier, à Coulommiers
Objets, art, bijoux, mobilier ancien

Dimanche 2 décembre – Boscher, à Cherbourg
Belle vente mobilière

Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre – Azur Enchères, à Cannes
Vente cataloguée


 

Dimanche 2 décembre – Jakobowicz & Associés, à Maincy
Vente de prestige à Vaux-le-Vicomte

 

 


 

 

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les enchères en mode shopping

Le 11 août 2020 | Mis à jour le 12 août 2020

Des bijoux en vitrine, des portants chargés de vêtements, des sacs à main élégants harmonieusement disposés… Certaines ventes aux enchères n’ont rien à envier aux boutiques de luxe ! Décryptage […]

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]