La convention annuelle du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev) se tiendra le 26 novembre à l’Automobile Club de France à Paris. Après une édition 2018 dédiée aux enchères à l’heure digitale, c’est l’avenir de la profession de commissaire-priseur qui sera cette année au cœur des débats.
« Les enchères, un monde en questions » : les projets de loi visant à réformer la profession de commissaire-priseur seront au cœur des débats de la convention annuelle du Syndicat national des maisons de ventes volontaires (Symev) qui se tiendra le 26 novembre prochain à l’Automobile Club de France à Paris. Deux tables rondes convieront les professionnels à débattre autour des questions de la formation des commissaires-priseurs et du projet de loi visant à moderniser la profession, tandis qu’une troisième discussion, modérée par Carole Jézéquel, commissaire-priseur à Rennes Enchères, sera l’occasion d’aborder la place de l’Art contemporain dans les ventes aux enchères.
Partenaire de l’événement, Interencheres aura le plaisir de vous retrouver à l’Automobile Club de France à Paris à l’issue de l’Assemblée générale, à partir de 15 h. Retrouvez le programme complet de l’après-midi sur le site du Symev.
Crédit photo © Guillaume Nédellec / Hans Lucas