Le 2 juin 2016 | Mis à jour le 2 juin 2016

Le design au quotidien

par Interencheres

20160602-collection-frenoy-ban

Le designer français Olivier Frénoy, auteur de l’ouvrage Chiner le design et concepteur d’un espace dédié à cette discipline au musée des Années 30 de Boulogne-Billancourt disperse sa collection, considérée comme l’un des plus importants ensembles d’objets dessinés par des designers de tous les pays, pour les grandes marques industrielles.

.

Plus de 2 000 lots seront ainsi mis aux enchères samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2016 par la Galerie de Chartres. Des ordinateurs des années 50, des gramophones, des machines à coudre mécaniques, des téléviseurs cathodiques, en passant par des walkmans, des ustensiles de cuisine de toutes époques, téléphones en bakélite aux écrans plats et lecteurs MP3, cet ensemble offre un panorama unique de l’histoire du design industriel du XXème siècle. Les estimations s’étaleront de 20 à 800 euros.

.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

.

> Voir cette galerie dans notre galerie Flickr.

Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]