Le 26 janvier 2018 | Mis à jour le 26 janvier 2018

Le mobilier aux enchères : les beaux résultats 2017

par Interencheres


Retour sur les tendances de l’année écoulée, des meubles anciens ouvragés et estampillés aux créations contemporaines des plus grands noms du design. En 2017, les acheteurs ont soutenu les maîtres ébénistes du XVIIIe siècle tels Joseph Gengenbach dit Canabas, Jean-Henri Riesener, Thomas Hache, François Lieutaud et Jean Henri Kisling… En parallèle, la cote des designers du XXe siècle a continué de monter, à l’image de celles de Jean Royere, Eileen Gray, Eugène Printz, Oscar Niemeyer et Jean Prouvé… 
.

Retour en images et en prix avec cette sélection qui allie les mobiliers anciens et modernes, pour toujours plus d’idées de décoration mêlant les styles, les époques et les matériaux. Bois de rose et de violette, sycomore, amarante et buis côtoient ainsi le métal, le verre et l’acier, et les décors de rocailles et de rinceaux, les d’ornements ciselés et moulurés répondent parfaitement aux lignes épurées et asymétriques des créateurs plus récents.

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les ventes de fonds d’atelier, des musées éphémères

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Révélant des artistes souvent méconnus ou oubliés, dont elles retracent l’entière carrière, les ventes de fonds d’atelier transforment les salles de ventes en de véritables musées éphémères.

Les enchères en musique

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Gratter quelques accords de guitare, pianoter un refrain, empoigner un archet ou encore se mettre sérieusement à l’accordéon : la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions à mettre en […]

Expertise d’une commode parisienne d’époque Régence

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Datant du début du XVIIIe siècle, les commodes de l’époque Régence conservent la structure massive du style Louis XIV, tout en arborant des lignes plus souples et galbées, préfigurant le […]