Le 8 juin 2016 | Mis à jour le 22 juin 2016

Les Disquaire days des enchères

par Interencheres

2016-04-28-coups-de-coeur

Après le « disquaire day », journée mondiale des disquaires indépendants, les enchères swinguent le vinyle ! Deux ventes entièrement dédiée au disque microsillon sont organisées les 19 et 20 juin 2016 à la maison de Radio France, à Moulins et sur le Live d’Interencheres.
.

radiofranceLa discothèque de Radio France

8 000 vinyles de la collection de Radio France seront mis en vente le 19 juin 2016 à la Maison de la radio, à Paris. Chanson française, Soul, Funk, musique du monde, Pop, Hard rock, les vinyles ont été répartis en 10 familles musicales (avec plus de 400 lots) représentant la diversité de la programmation des stations de radio du groupe (France Inter, France Musique, le Mouv’ entre autres). La maison de ventes Art Richelieu qui organise la dispersion mettra uniquement aux enchères les disques en double et triple exemplaires de la Maison de la radio, qui possède une collection de plus de 400 000 disques. Les estimations s’étaleront de 1 à 7 000 euros.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
..

.
vynilsLa collection d’un passionné de jazz
Propriétaire d’un club de jazz, le tout premier disque acheté par ce collectionneur est « Les petites fleurs » de Sidney Bechet. Au fil des ans, il a constitué un ensemble de centaines de vinyles dont il prenait le plus grand soin. Stockés dans des pochettes plastiques, ces centaines de disques peu ou pas écoutés (certains étant d’ailleurs encore scellés) seront mis aux enchères lundi 20 juin 2016 par Maître Mathilde Sadde-Collette. New Orleans, swing, free, progressif, tous les styles de jazz seront représentés. Parmi les modèles les plus recherchés figure « Unit Structure » de Cecil Taylor du célèbre label Blue Note Records (estimé 80 à 100 euros).
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un dessin inédit du Bernin découvert à Compiègne

Le 1 mars 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

Quelques mois après l’adjudication record à 24,2 millions d’euros d’un panneau du peintre primitif italien Cimabue, la maison Actéon présentera aux enchères le 20 mars une sanguine inédite du Bernin. […]

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]