Le 21 novembre 2016 | Mis à jour le 24 novembre 2016

Les Enchères du cœur 2016

par Interencheres

20161121-encheres-coeurs-01

Une visite exceptionnelle du château de Versailles, la découverte de la maison de Léo Ferré par son épouse, l’arrivée du Tour de France en haut de l’Arc-de-Triomphe, ou encore une rencontre en tête-à-tête avec le grand musicien Jordi Savall : les lots mis en vente dimanche 27 novembre 2016 à Mâcon et sur le Live d’Interencheres seront particuliers et même exclusifs, puisqu’il s’agira de biens immatériels uniques. Ils seront proposés par Maître Jérôme Duvillard à l’occasion de la vente caritative « Les Enchères du cœur », organisée pour la cinquième année consécutive.

.

La conviction d’un commissaire-priseur

Les enchères du cœur, c’est d’abord une initiative personnelle à mettre à l’actif de Maître Duvillard en personne. « Chaque année depuis 2011, j’organise cette vente qui me tient particulièrement à cœur », déclare-t-il. « Le but est de récolter des fonds qui seront intégralement reversés à deux associations caritatives, Enfants Cancer & Santé et Blouses roses. Les bénéfices permettront de financer la recherche sur l’immunothérapie. » Depuis les premières enchères du cœur organisées en 2011, ce sont ainsi 70 000 euros de dons qui ont été récoltés dans le cadre de la lutte contre le cancer, grâce à l’action du commissaire-priseur.

.

20161121-encheres-coeurs-02

.

Une vente conviviale ouverte à tous

Les enchères du cœur sont aussi un réel moment de convivialité : tout le monde y est le bienvenu, du simple spectateur à l’acheteur décidé. En effet, l’idée est d’abord de passer un bon moment dans une ambiance conviviale et détendue, au rythme des rires et de la bonne humeur. Maître Jérôme Duvillard confiera ainsi son marteau à des enfants pour l’occasion, qui se succèderont au pupitre pour des moments qui s’annoncent cocasses. Les mises à prix commenceront à 100 euros, il faut également savoir qu’aucun frais de vente ne sera prélevé sur l’ensemble des lots.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]