Le 9 mars 2018 | Mis à jour le 3 août 2018

« Les Hollandais à Paris » : de l’exposition du Petit Palais aux enchères

par Interencheres

À partir de 1850, plus d’un millier de peintres hollandais quittent leur pays pour renouveler leur inspiration. Parmi eux, la quasi-totalité s’établit à Paris, inexorablement attirée par le dynamisme de sa vie artistique et ces séjours eurent une influence décisive sur le développement de la peinture hollandaise. Plus de cent œuvres empruntées aux plus grands musées des Pays-Bas, d’Europe et des Etats-Unis et mettant en lumière les riches échanges artistiques, esthétiques et amicaux entre les peintres hollandais et français, du règne de Napoléon à l’orée du XXe siècle sont exposés au Petit Palais à Paris jusqu’au 13 mai 2018. L’exposition retrace le parcours de neuf peintres hollandais, dont Gérard van Spaendonck pour la fin du XVIIIe et Ary Scheffer pour la génération romantique ; Johan Jongkind et Frederik Kaemmerer pour le milieu du XIXe siècle et  Kees van Dongen pour la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle.

.

Pour rendre hommage à cet événement culturel, Interencheres s’associe à son partenaire le Crédit Municipal de Paris, mécène de l’exposition « Les Hollandais à Paris » pour vous faire gagner des entrées. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus d’informations. En attendant de découvrir les tableaux présentés au Petit Palais, retour en images et en prix sur les belles adjudications enregistrées aux enchères par ces peintres hollandais présentés à l’exposition.

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Une Fiat à moteur Ferrari aux enchères au Touquet

Le 10 mai 2022 | Mis à jour le 10 mai 2022

Si la Dino 246 est devenue un grand classique de l’automobile, son moteur conçu par Ferrari a été utilisé pour animer un coupé et un spider Fiat. Le commissaire-priseur Denis […]