Le 28 mars 2017 | Mis à jour le 21 juin 2018

Les ventes du Crédit Municipal de Paris disponibles en Live

par Interencheres

actu-banniere-modele

Le Crédit Municipal de Paris a beau être la plus ancienne institution financière parisienne, il sait se renouveler et rester moderne. Il propose depuis le 3 mars 2017 avec Interencheres Live, un nouveau service de ventes aux enchères en ligne. Il est désormais possible d’acquérir en un seul clic des lots variés et d’exception (bijoux, vêtements, maroquinerie de luxe…) à des tarifs attractifs, en profitant de frais peu élevés.


Des objets variés et d’exception à des tarifs attractifs

Bijoux, objets d’art, arts de la table, vins, instruments de musique, fourrures et accessoires de mode. Tous ces objets sont expertisés et garantis par les commissaires-priseurs du Crédit Municipal de Paris. Le large panel de biens proposés et les estimations débutant à quelques dizaines d’euros donnent à tout un chacun l’occasion de se faire plaisir, à la hauteur de ses moyens. « Les ventes sont exclusivement judiciaires, ouvertes à tous, aux particuliers comme aux professionnels, et bénéficient de frais d’adjudication très bas, fixés à 14,40% », explique Frédéric Mauget, directeur général du Crédit Municipal de Paris.

.

cmp2

Le Crédit Municipal de Paris : mode d’emploi

« La mission du Crédit Municipal de Paris consiste depuis l’origine à lutter contre l’usure », proposant des taux d’intérêt raisonnables (de 4 à 8,45 % en fonction du montant du prêt). Depuis sa création en 1637, l’établissement, autrefois appelé Mont-de-piété et surnommé « Ma tante », pratique le prêt sur gage, pour lequel il détient le monopole. Toute personne ayant un besoin rapide de liquidités peut ainsi bénéficier d’un prêt immédiat en échange d’un objet de valeur déposé en gage pour une durée minimum de trois mois. . Les objets sont estimés sur place et le prêt, accordé pour une durée d’un an, représente 50 à 60 % de la valeur estimée.

« 90 % des clients remboursent leurs prêts. Les 10 % restants voient leurs objets mis aux enchères », poursuit Frédéric Mauget. Après une nouvelle expertise, les biens sont estimés et intégrés à une vente. « Le Crédit Municipal de Paris totalise en moyenne 13 millions d’adjudication par an et organise près de 80 ventes par an, soit en moyenne jusqu’à deux par semaine selon les saisons ». Cet établissement public, situé dans un bel hôtel particulier en plein cœur du Marais, bénéficie d’un savoir-faire reconnu qui fait de lui un acteur incontournable du marché de l’art en Ile-de-France. 

.

cmp3

Des ventes disponibles en Live !

Le Crédit Municipal de Paris s’est lancé le 3 mars 2017 dans l’aventure des ventes aux enchères Live. « Le Live représente un atout considérable et constitue le premier jalon de notre grand projet de digitalisation. » Suite à la publication d’un appel d’offre et au terme d’une consultation publique, il a choisi le Live d’Interencheres pour mettre en place ce nouvel outil.

Il est désormais possible de suivre les ventes en temps réel et d’enchérir en direct sur le Live d’Interencheres. Un moyen plus aisé et rapide d’acquérir un lot, et accessible pour ceux résidant dans des régions excentrées ou à l’étranger. Le succès était d’ailleurs au rendez-vous lors des trois premières ventes des 3, 10 et 18 mars 2017. « Le bilan est très positif : 30 % des lots ont été vendus via le Live dès la deuxième vente. » Une tendance qui s’est confirmée le 18 mars avec 36 % des lots  (91 lots) adjugés en Live, soit près de 40 % (66 835 euros) du montant total des adjudications.

Un internaute a ainsi pu se faire plaisir à faible en coût en remportant trois cravates en soie Hermès pour 80 euros, quand un autre s’est offert une montre Chanel signée et numérotée pour 1 900 euros, soit environ 30 % du prix neuf. Des sacs Louis Vuitton ont également fait des heureux avec le modèle « Papillon » qui s’est envolé en Live au prix très attractif de 360 euros. N’attendez plus : toutes vos envies sont à portée de clic !

.

Lien vers les prochaines ventes du Crédit Municipal de Paris

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un paravent de Nguyen Gia Tri aux enchères à Tarbes

Le 19 novembre 2021 | Mis à jour le 19 novembre 2021

Le 23 novembre à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, Henri Adam présentera aux enchères un panneau exceptionnel du maître laqueur vietnamien Nguyen Gia Tri. Daté de 1941, il dévoile une vue […]

La cote des objets Lalique, des bijoux aux verreries

Le 17 novembre 2021 | Mis à jour le 19 novembre 2021

Le marché des objets Lalique, ce sont à la fois des bijoux d’exception adjugés à plusieurs centaines de milliers d’euros et des petites figurines en verre vendues à moins de […]