Le 24 avril 2018 | Mis à jour le 24 avril 2018

Manèges, décors et attractions de foires : la collection du « roi des forains »

par Interencheres

Plus de 400 objets collectionnés par Marcel Campion seront mis aux enchères jeudi 26 avril 2018 par la maison de ventes Cornette de Saint Cyr à Paris et en direct sur le Live d’Interencheres.

.

Surnommé « le roi des forains », Marcel Campion vit au rythme de la fête foraine depuis plus de 60 ans. Issu d’une famille de forain, il est clown dès ses 6 ans. Evoluant naturellement dans l’univers de la fête foraine, son tout premier manège sera des auto-tamponneuses. Mais son originalité sera de proposer des festivités clef en main aux municipalités, en défendant le maintient de la fête foraine au sein des villes : Foire du Trône, Fête à NeuNeu, Fête des Tuileries, grande roue… Tout au cours de sa vie, Marcel Campion eut à cœur de préserver l’âme de la fête foraine et son patrimoine en collectionnant manèges, jeux, décors, roulottes… Plus que des manèges, jeux et animations, c’est l’histoire de la fête foraine qui sera racontée au travers de ces 400 objets issus de sa collection, avec des estimations allant de 60 euros à 450 000 euros.

.

.

Découvrez les 400 lots de la collection de Marcel Campion mis aux enchères jeudi 26 avril

Haut de page

Vous aimerez aussi

Une Porsche Panamera hybride quasi-neuve en vente à Rennes

Le 26 novembre 2021 | Mis à jour le 26 novembre 2021

A la requête de l’AGRASC, l’Agence de gestion et recouvrement des avoirs saisis et confisqués, la maison de vente Gauducheau-Jézéquel présentera aux enchères une Porsche Panamera 4 E-Hybrid exceptionnelle, immatriculée […]