Le 28 mars 2016 | Mis à jour le 25 mars 2016

Tout l’art du jardin dans un château

par Interencheres

banniere-modele

[Vente à venir] Le printemps est de retour et avec lui le jardinage. Si vous avez la main verte, il y a fort à parier que la prochaine vente aux enchères de l’Hôtel des Ventes de Coulommiers vous intéressera. À l’occasion de la première édition des Journées des Plantes et Art du Jardin organisées au Château de Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), Maître Valérie Bouvier y dispersera, dimanche 3 avril 2016, des végétaux, de la décoration et du mobilier de jardin.

.

art du jardin

À une quarantaine de kilomètres de Paris, dans le parc d’un château privé habituellement fermé au public, Maître Valérie Bouvier tiendra son marteau lors d’une vente aux enchères un peu particulière. Organisée en guise de clôture des Journées des Plantes et Art du Jardin – qui se dérouleront sur deux jours et ont vocation à devenir un évènement annuel –, cette vente réunira essentiellement des ornements et des plantes d’extérieures rares, parfois oubliées. Son catalogue contient pour le moment une soixantaine de lots seulement, mais il sera étoffé lors des deux jours d’exposition par une sélection d’objets, produits locaux et plantes amenés par la quarantaine d’exposants inscrits.

.

Cette vente sera « courte, ludique et pensée comme un parcours découverte, afin de donner un aperçu de ce qu’est l’univers des enchères à un public qui ne le connait pas forcément », explique le commissaire-priseur. Estimés entre 10 et 1 000 euros, les objets et végétaux dispersés seront accessibles à tous les porte-monnaie.

.

Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Michel Biot, la nature à l’épreuve de l’abstraction

Le 6 octobre 2021 | Mis à jour le 11 octobre 2021

Le 25 octobre à Lyon, la maison Artenchères dispersera une centaine de toiles et œuvres sur papier provenant de l’atelier de Michel Biot. Une vente hommage à ce peintre abstrait […]