Le 26 février 2024 | Mis à jour le 14 mars 2024

Des instruments de musique à prix réduits aux enchères à Carcassonne

par Audrey Ottonelli

Le 18 mars à Carcassonne, Charlotte Pascal dispersera aux enchères le contenu d’un magasin de musique, mis en liquidation judiciaire après 40 ans de présence dans le centre-ville de la cité occitane. Cette vente judiciaire sera l’occasion pour les mélomanes, particuliers comme professionnels, d’acquérir des instruments de musique à prix réduits.

 

« Nous avons scindé la vente en différents lots, des petits essentiellement, pour attirer particuliers et professionnels ». La commissaire-priseur Charlotte Pascal présentera aux enchères le 18 mars le contenu d’un magasin de musique, placé en liquidation judiciaire après 40 ans d’activité à Carcassonne. Plus de 400 lots seront dispersés, dont de nombreux instruments de musique proposés à des prix très attractifs.  

 

Des instruments de musique à prix attractifs pour les particuliers

Les instruments de musique affichent des prix particulièrement attractifs. Les estimations basses correspondent en effet à une réduction de 70% à 90% par rapport aux prix pratiqués en boutique. Quelques exemples : un accordéon Pigini Skywalker est estimé à partir de 500 euros, alors qu’il coûte plus de 3 000 euros dans le commerce, une guitare acoustique Prodipe SD25, généralement vendue autour de 189 euros, est proposée à partir de 50 euros, un saxophone alto Yamaha YAS 480, vendu autour de 2 000 euros, est évalué à partir de 450 euros, une batterie acoustique Pearl, d’une valeur de plus de 1 000 euros, est vendue avec ses accessoires à partir de 250 euros… Autant de montants auxquels s’ajouteront des frais judiciaires de 14,28%. 

 

 

Des stocks de matériel et accessoires pour les professionnels

Des accessoires et du matériel seront également proposés sous forme de lots aux professionnels : quelques 520 baguettes, des présentoirs à médiators, 470 câbles jack, RCA et slr, 1 500 cordes de guitares, 25 harmonicas Hohner, des cartes sons, des enceintes, des logiciels, des machines à fumée, des présentoirs… La vente se déroulera en deux parties et démarrera à 10h30, pour se poursuivre l’après-midi à partir de 14h30 à l’Hôtel des ventes de Carcassonne. Les deux ventes seront retransmises en direct sur Interencheres, offrant aux mélomanes la possibilité de participer à la vente quelque soit leur lieu d’habitation. Le retrait des lots s’effectuera le lundi 25 mars à Carcassonne et pour toute expédition, il conviendra de se rapprocher d’un transporteur spécialisé. 

Enchérir | Suivez la vente du magasin de musique le 18 mars en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le flipper, du bistrot aux salles des ventes

Le 20 mai 2024 | Mis à jour le 20 mai 2024

Emblèmes de la culture populaire, les flippers se sont faits une place dans les ventes aux enchères, alimentant un marché dynamique, composé aussi bien de collectionneurs et joueurs, que d’amateurs […]