Le 25 novembre 2019 | Mis à jour le 25 novembre 2019

Un ferry de 600 places aux enchères à Lorient

par Audrey Ottonelli

Le 4 décembre, dans le port de pêche de Lorient, un ferry de 600 places sera mis aux enchères. Mis à prix à 80 000 euros, il est idéal pour la création d’un restaurant ou d’une boîte de nuit sur l’eau.

 

« C’est une vente exceptionnelle », s’enthousiasme Xavier Gauducheau. Le 4 décembre, dans le port de pêche de Lorient, le commissaire-priseur présentera aux enchères le ferry Acadie, un bateau de 600 places, sorti du chantier naval La Perrière à Lorient en 1971 et pouvant accueillir jusqu’à 25 véhicules légers. Il faisait partie de la flotte du Conseil Régional de Bretagne et avait pour vocation de relier Lorient à l’île de Groix. Il est doté de deux moteurs Crépelle 6PSN suralimentés et pouvait atteindre les 12 nœuds. « Un ferry navigue pendant une quarantaine d’années. Bateau titulaire au début, il devient ensuite bateau de réserve. Aujourd’hui, l’Acadie n’est donc plus aux normes pour naviguer ».

 

Un bateau au look rétro

L’objectif serait de le vendre à l’export ou pour la création d’un restaurant ou d’une boîte de nuit sur l’eau. « Il a un vrai look avec son côté rétro. Il est doté de sièges en bois et il est en excellent état ». Il faut dire que les constructions des années 1970 étaient très robustes.

La mise à prix de ce ferry de 45 mètres de longueur hors-tout est annoncée à 80 000 euros. Pour enchérir, un acompte de 10 000 euros sera requis. La vente se déroulera dans le port de pêche de Lorient. « Le matin, notre mécanicien mettra le moteur en route pour une meilleure visibilité ».

 

Image en Une © Philippe Variot

Haut de page

Vous aimerez aussi

Une Fiat à moteur Ferrari aux enchères au Touquet

Le 10 mai 2022 | Mis à jour le 10 mai 2022

Si la Dino 246 est devenue un grand classique de l’automobile, son moteur conçu par Ferrari a été utilisé pour animer un coupé et un spider Fiat. Le commissaire-priseur Denis […]