Le 5 octobre 2023 | Mis à jour le 15 mars 2024

Un célèbre streamer organise une vente caritative en live au profit des victimes au Maroc et en Libye

par Magazine des enchères

La vente caritative sera animée en duo par le commissaire-priseur Léonard Pomez et un célèbre streamer le 6 octobre en live. Elle comprendra 14 lots mystères qui ne seront dévoilés que le jour J, au fil des enchères. Ce format en duplex, façon « unboxing », est une première sur Interencheres.

 

Un célèbre streamer organise une vente aux enchères caritative au profit de l’association Seed Charity qui vient en aide aux victimes, et à leurs familles, touchées par le séisme au Maroc et les inondations en Libye. Interencheres, leader des ventes aux enchères en France, s’est associé à la cause en apportant son savoir-faire technologique et en sollicitant l’expertise de l’un de ses commissaires-priseurs adhérents, Léonard Pomez. Ce projet nécessitait une grande réactivité, afin que l’association puisse disposer rapidement des fonds. La vente a ainsi été organisée en une semaine.

 

Une vente aux enchères caritative inédite d’objets de célébrités

La vente caritative sera animée en duo par le commissaire-priseur et le streamer, et comprendra 14 lots mystères qui ne seront dévoilés que le jour J, au fil des enchères. Ce format en duplex, façon « unboxing », est une première sur Interencheres. Le streamer est parvenu à mobiliser de nombreuses personnalités issues du monde du stream, du sport ou de la scène musicale qui ont tous accepté d’offrir à la vente un souvenir qui leur est cher. Les fonds récoltés seront reversés en intégralité à l’association Seed Charity qui vient en aide aux victimes, et à leurs familles, touchées par le séisme au Maroc et les inondations en Libye.

 

Interencheres X Twitch : un événement live accessible à tous

La vente se tiendra le vendredi 6 octobre à partir de 20h. L’événement sera accessible à tous, avec des mises à prix fixées à 1 euro. Les amateurs pourront suivre la vente et enchérir en direct sur le site interencheres.com. Le Live sera également retransmis en simultané sur la plateforme de streaming Twitch, mais les enchères ne pourront être portées que sur le site Interencheres qui dispose d’un système de vérification d’identité et de dépôt de caution, assurant ainsi le bon déroulement de la vente.

Enchérir | Suivez la vente caritative le 6 octobre à 20h en live sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le flipper, du bistrot aux salles des ventes

Le 20 mai 2024 | Mis à jour le 20 mai 2024

Emblèmes de la culture populaire, les flippers se sont faits une place dans les ventes aux enchères, alimentant un marché dynamique, composé aussi bien de collectionneurs et joueurs, que d’amateurs […]