Hôpital Saint-Paul à Saint-Rémy-de-Provence (1889) de Vincent Van Gogh et conservé au Musée d’Orsay fait l’objet d’une demande de restitution de la part d’un descendant d’un collectionneur d’art juif spolié par les nazis, Klaus Kallmann. La commission pour l’indemnisation des victimes de spoliation étudiera la requête à la rentrée.