Le 21 avril 2021 | Mis à jour le 21 avril 2021

Land Rover, Jaguar, Aston Martin : des véhicules de légende en vente à Versailles

par Interencheres

Classiques britanniques et véhicules de légendes italiens et allemands seront proposés aux enchérisseurs le 25 avril à Versailles. Land Rover, Jaguar, Porsche et Aston Martin sont au programme d’une vente prestigieuse et éclectique comptant plus de vingt automobiles de collection.

 

Parmi les 4X4, le Land Rover est sans doute le seul qui rivalise avec la Jeep en termes de célébrité. C’est pourtant bien l’Américaine qui a inspiré le Britannique, comme en attestent les deux frêles exemplaires « Série 1 » de 1952 et 1954 proposés à la vente le 25 avril prochain à Versailles et en live sur Interencheres. Le plus admiré des deux sera sans aucun doute celui qui servit à ses débuts au sein de la gendarmerie belge, dont il revêt bien entendu la couleur bleue. Entièrement restauré avec une grande minutie par les plus grands spécialistes de la marque, ce véhicule est une pièce de collection unique (estimé entre 25 000 et 35 000 euros). Née pratiquement en même temps, la Jaguar XK120 est également une légende d’Outre-Manche, dont le dessin et les performances ont étonné le monde lors de sa présentation en 1948. En très bel état, l’exemplaire de 1952 proposé à Versailles est une version roadster dotée d’une belle combinaison de couleurs, avec son extérieur blanc et sa sellerie en cuir rouge joliment patiné (70 000 – 90 000 euros).

 

 

Des automobiles rares d’après-guerre

Plus récente mais aussi beaucoup plus rare, l’Aston Martin DBS de 1970 apparaît comme un monument d’élégance. L’exemplaire qui sera proposé à la vente se trouve dans un rare état d’origine, même si elle nécessite quelques travaux (80 000 — 100 000 euros). Elle aussi typiquement britannique, la silhouette sportive des roadsters Morgan est bien connue du public. Pourtant, le constructeur n’a pas proposé uniquement cette carrosserie. En témoigne le cabriolet « Drophead Coupé » de 1960, l’un des 433 exemplaires produits. Doté de son moteur Triumph TR3 entièrement rénové en 2016, il offre un aspect « avant-guerre » inimitable tout en procurant plus de confort qu’un roadster. Que ceux qui n’ont pas la fibre anglaise se rassurent : la vente compte également quelques classiques italiennes et allemandes, parmi lesquelles une intéressante réplique de Porsche 911 S/T réalisée avec beaucoup de soin (150 000 — 180 000 euros).

 

Enchérir | Suivez la vente d’automobiles de collection le 25 avril en live sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les objets publicitaires vintage ont la cote

Le 4 mai 2021 | Mis à jour le 7 mai 2021

Plaques émaillées, cartons, objets de bistrot, affiches… La publicité a investi de nombreux supports tout au long du XXe siècle. Tour d’horizon d’un marché qui se renouvelle.