Le 19 juin 2013 | Mis à jour le 19 juin 2013

A chacun son Keith Haring

par Interencheres

Entre les deux expositions parisiennes au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et au CENTQUATRE et les records enregistrés en salle des ventes, la cote de l’artiste pop ne cesse de grimper. Mais il est encore possible de trouver certaines de ses œuvres à des prix abordables aux enchères..

m

Ses œuvres pop figurent dans les musées du monde entier et atteignent des millions d’euros dans les ventes internationales. Mais il est encore possible d’acquérir un Keith Haring (1958-1990) aux enchères pour moins de 5 000 euros ! Vendredi 21 juin 2013 à Paris, la maison Blanchet et associés mettra en vente deux dessins de l’artiste représentant le célèbre « Windsurfer » aux bras ailés ainsi que « la Maternité ». « Il s’agit de thèmes récurrents dans le travail de Haring, explique France Lenain, directeur associé de la maison de ventes. Ces deux œuvres réalisées au feutre noir, estimées de 5 000 à 7 000 euros, proviennent d’un collectionneur qui les a acquises directement auprès de l’artiste. Notre vendeur était en effet un ami d’Haring. »
t
Si les prix de son « street art » ne cessent de grimper, ils risquent encore d’atteindre de plus hauts sommets sur le marché grâce aux deux expositions parisiennes lui étant actuellement consacrées à Paris, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et au CENTQUATRE (du 19 avril au 18 août 2013). « Sa cote s’avère également confortée par la grande popularité dont bénéficie son univers artistique, véhiculé à travers de nombreux produits dérivés », ajoute France Lenain.
t
L’artiste avait en effet commencé à commercialiser des objets de son vivant dans sa propre boutique « Pop Shop » de New York. Depuis, le marketing Haring ne cesse de proliférer, à l’image du tapis en laine à l’effigie de son « Dog » qui sera mis aux enchères par la maison Mercier de Lille le samedi 22 juin 2013 (estimé de 400 à 600 euros), et du jogging Adidas reprenant des motifs de l’artiste proposé à la vente par Maîtres Bernard Vassy et Philippe Jalenques à Clermont-Ferrand le 22 juin, pour une estimation de 250 à 280 euros. Et pour un total look graffiti, un short en jean illustré du thème du « safe sex » et portant la signature du dessinateur sera mis aux enchères par la maison Chativesle de Reims le dimanche 23 juin 2013, pour une estimation de 1 500 à 2 000 euros.

.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

.

Voir tous les lots de Keith Haring actuellement annoncées aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les enchères en mode shopping

Le 11 août 2020 | Mis à jour le 12 août 2020

Des bijoux en vitrine, des portants chargés de vêtements, des sacs à main élégants harmonieusement disposés… Certaines ventes aux enchères n’ont rien à envier aux boutiques de luxe ! Décryptage […]

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]