Le 30 décembre 2008 | Mis à jour le 28 juin 2012

Acheter un violon aux enchères

par Interencheres

C’est décidé, l’année prochaine, vous vous mettez au violon ! Pourquoi ne pas en acheter un aux enchères… Maître Guy Laurent, commissaire-priseur à Vichy, spécialisé dans la vente d’instruments de musique, nous renseigne sur votre prochain achat (entretien réalisés par Capucine Bordet)

[flv:/videos/081229-violon.flv 448 336]

.

Les instruments de musique sur interencheres.com
Pour naviguer sur interencheres.com à la recherche de violons ou de toutes sortes d’instruments de musique, vous pouvez consulter les lots de la catégorie « Instruments de musique ».

Vous pouvez également entrer dans le moteur de recherche les mots-clés suivants guitare, violon, saxophone, piano, etc. Mais aussi toutes marques d’instruments ou noms de luthiers.

N’hésitez pas à vous inscrire aux alertes que vous souhaitez, ce service est gratuit ! Pour vous inscrire à une alerte, cliquer ici.


Faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet

Si vous souhaitez faire estimer, expertiser ou mettre en vente un objet, il vous suffit de prendre contact avec un commissaire-priseur.

Vous avez la liberté de le choisir comme vous le souhaitez : en fonction de sa localité, de sa spécialité, des ventes programmées, etc.

Sur interencheres.com, vous trouverez un annuaire des études des commissaires-priseurs, par région, par département, mais aussi en fonction du calendrier et des ventes spécialisées qu’elles organisent.

Logo - Au fil des ventes

> Retrouvez nos précédentes interviews « Au fil des ventes » <

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un dessin inédit du Bernin découvert à Compiègne

Le 1 mars 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

Quelques mois après l’adjudication record à 24,2 millions d’euros d’un panneau du peintre primitif italien Cimabue, la maison Actéon présentera aux enchères le 20 mars une sanguine inédite du Bernin. […]

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]