Le 21 mars 2014 | Mis à jour le 21 mars 2014

Blanche Odin, deuxième acte

par Interencheres

Quelques mois seulement après leur grande vente consacrée à l’œuvre de Blanche Odin (1865-1957), la maison de ventes Azur Enchères à Cannes — et sur le Live d’Interencheres — organise un nouvel événement autour de la célèbre aquarelliste le samedi 29 mars 2014.

.

« La vente d’octobre dernier a bien marché, les adjudications sont montées de 1 500 à 9 500 euros, des prix importants pour des aquarelles. Un enchérisseur a même acquis son exceptionnel livre d’heures, réalisé dans la plus pure tradition du Moyen Âge, à 51 000 euros. Voyant les enchères s’envoler lors de cette première dispersion, les collectionneurs nous ont vite confié d’autres œuvres à la vente », précise Maître Julien Pichon, qui proposera à la vente 55 aquarelles de Blanche Odin.

.

.

« Il s’agit essentiellement d’œuvres intimistes de l’artiste, des croquis, des études de fleurs, des têtes d’animaux, de coq, d’âne et d’un petit chien prénommé Mirette, de miniatures de quelques centimètres représentant par exemple l’une de ses amies mais aussi des paysages peints sur le vif, poursuit le commissaire-priseur. Certains dessins sont datés de 1885, date à laquelle Blanche Odin est âgée d’à peine 20 ans. Ces travaux de jeunesse sont particulièrement émouvants car ils montrent le travail fourni par l’artiste pour maîtriser la technique si complexe de l’aquarelle. » Les estimations de ces croquis prometteurs et des aquarelles de grand format s’étalent de 200 à 5 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]