Le 8 août 2013 | Mis à jour le 13 août 2013

Tournez manège en bateau !

par Interencheres

[Le lot du jour] Embarquement immédiat à bord de ce bateau de manège trois places datant des années 1930. Nombreux furent les petits mousses et les matelots en culottes courtes qui se laissèrent bercer par le mouvement de cette embarcation. Tournant sur lui-même et basculant également d’avant en arrière, grâce à un dispositif de cardans, le canot provenant de la célèbre maison Coquière & Marechal reproduisait ainsi l’apaisant mouvement des vagues.
.
Mais nul besoin d’avoir le pied marin pour apprécier le charme de ce classique de l’art forain. Après Sonia et Robert Delaunay, Jacques Prévert et Raymond Queneau, de plus en plus de collectionneurs se passionnent pour les éléments de manège. Estimé de 1 500 à 2 000 euros, notre bateau sera mis aux enchères le samedi 10 août 2013 par Maître Eric Boureau à Coutances. Son ancien propriétaire l’avait acquis directement auprès de Catherine et François Marchal, dont la vaste collection foraine fut dispersée en 2011 par une maison parisienne, à l’occasion de trois jours de vacations largement médiatisés.
.
Lien vers l’annonce de vente du lot

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]