Le 28 avril 2008 | Mis à jour le 28 juin 2012

Correspondances de G. W. Lafayette

par Magazine des enchères

Lundi 19 mai au Puy-en-Velay (43), Maître Philippe Casal mettra aux enchères les archives des correspondances de Georges Washington Lafayette. L’expert Jean Paul Pinon nous présente cette vente et nous explique pourquoi il ne faut pas jeter ses vieux papiers aux poubelles…

Mise à Jour 20/05/08 : Adjugé 6300€. Après « un duel » entre les descendants des familles Lafayette et Bonne-Chevant contre les archives départementales de la Haute Loire. Ces documents acquis par les archives départementales de la Haute Loire seront désormais accessibles à la lecture par le public et serviront de support à l’exposition prévue en commun avec une université américaine à la gloire du Général Lafayette et son action dans le cadre de la création des Etats-Unis et sa participation à la Révolution américaine. Ces documents rentrent également dans le cadre de projets de mise en valeur du Château de Chavaniac, demeure de famille des Lafayette.

[flv:/videos/080424_lafayette.flv 450 360]

  • Les lots illustrés de cette annonce de cette vente aux enchères
  • Découvrir toutes les ventes de la catégorie « Estampes – Affiches – Cartes » actuellement annoncées sur interencheres.com
    Importante archive de 47 correspondances de Georges Washington Lafayette, fils du grand Général Marquis de Lafayette – correspondances principalement adressées à son ami Bonne-Chevant, sous préfet de Brioude.
    Estimations : 2000/3000 €
  • Haut de page

    Vous aimerez aussi

    Louise Bouteiller, découverte d’une grande artiste

    Le 21 janvier 2025 | Mis à jour le 21 janvier 2025

    Après Louise Moillon et ses natures mortes, c’est peut être au tour de Louise Bouteiller de connaître la célébrité, presque 200 ans après sa mort. La vente organisée par la […]