Le 30 avril 2015 | Mis à jour le 30 avril 2015

Coupé, coiffé, adjugé !

par Interencheres

[Vente à venir] Un salon de coiffure aux allures de cabinet de curiosités : c’est la vente insolite que s’apprête à proposer Maître Gauducheau. Habitué des brocantes, le propriétaire du salon décorait aussi bien son domicile que son espace de travail. C’est la quasi-intégralité du mobilier de ces deux pièces que le commissaire-priseur mettra en vente le 5 mai 2015 à Rennes.

.

En plus du matériel professionnel caractéristique de tout salon de coiffure qui se respecte, cette vente de près de 170 lots sera l’occasion d’acquérir différents objets atypiques. Extravagant, le propriétaire du salon mettait en effet un point d’honneur à faire de son salon une seconde résidence. C’est ainsi que peintures, sculptures, bandes dessinées, pots de fleurs, vinyles, CD, piano et tourne-disques seront proposés à la vente. À noter également la collection d’une trentaine d’ours en peluche, anciennement suspendus sur un fil qui traversait de bout en bout le plafond ; la collection de miroirs, qui parsemait les murs du salon ; et une machine à coudre transformée en console pour les besoins de la clientèle.

Très populaire dans son quartier, il est à parier que bon nombre du curieux viendront assister à la vente qui aura lieu in situ. Tous les lots − excepté le matériel professionnel − seront entreposés dans la petite cour annexe au salon, dont les murs de pierre serviront sans doute de cimaise aux nombreux tableaux. La vente reste dans l’ensemble très accessible, puisque les différents objets seront proposés aux alentours de quelques centaines d’euros et même parfois moins, comme ce poisson-lune empaillé disponible à partir de 20 euros.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un paysage italien de Corot en vente à Montpellier

Le 9 avril 2021 | Mis à jour le 9 avril 2021

Un tableau de Corot sera présenté aux enchères par Bertrand de Latour et Jean-Christophe Giuseppi le 8 mai prochain à l’Hôtel des ventes Montpellier-Languedoc. Estimé entre 150 000 et 250 […]

Record mondial pour une Chartreuse de 180 ans d’âge

Le 1 avril 2021 | Mis à jour le 9 avril 2021

Le 3 avril dernier en Savoie, Mikaël Bennour présentait aux enchères un flacon exceptionnel de Chartreuse daté de 1840-1852. Le précieux élixir a été adjugé au prix record de 46 […]