Le 26 novembre 2013 | Mis à jour le 26 novembre 2013

Des cadeaux de Noël à petits prix !

par Interencheres


Sculptures, parfums, déco vintage et « old fashionned », découvrez notre sélection de lots présentés dans les prochaines ventes annoncées sur Interencheres. Une hotte de présents estimés à moins de 100 euros, pour gâter tous vos proches tout en ménageant votre porte-monnaie !

 

.

A la terrasse d’un café du boulevard Saint-Germain, un soir d’été… Ce charmant petit tableau moderne de 33 par 41 cm a été réalisé en 1952 par Geneviève Chapront. Cette huile sur toile estimée de 50 à 60 euros apparaît comme la pièce idéale pour débuter une collection !
Vente le vendredi 29 novembre 2013 à Paris par la maison Ader.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Cette bouquetière carrée en faïence à décor or de brindilles a été créée au XVIIIème siècle par la manufacture royale de Lunéville Saint-Clément. Haute de 9 cm, elle mettra parfaitement en valeur vos petites compositions florales ! Estimation : entre 50 et 70 euros.
Vente le vendredi 29 novembre 2013 à Paris par la maison Kapandji Morhange.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Pour les petits et les grands, renouez avec le passé de manière ludique grâce à cet ancien jeu de diabolo tennis du début du XXe siècle. Proposé à la vente avec deux paires de baguettes et deux diabolos, dans son étui cuir et toile, l’ensemble est estimé entre 30 et 40 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Châtellerault par Maître Sabourin.

.

.

.

.

.

En 1981, le mythique tournoi de tennis Roland-Garros a été remporté par le Suédois Björn Borg chez les hommes et par la Tchécoslovaque Hana Mandlíková chez les femmes. Pour revivre cet événement sportif, adoptez cette affiche d’époque, de 74 par 57 centimètres du lithographe espagnol Eduardo Arroyo estimé de 20 à 30 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Troyes par la maison Boisseau Pomez.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Clair-obscur à l’ombre des Médicis… Cette photographie argentique d’Alain Debret  datée de 1991 est tirée à seulement dix exemplaires. Un cliché de 48 par 60 centimètres estimé de 50 à 80 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Troyes par la maison Boisseau Pomez.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

So vintage ! Ce téléviseur portable Radiola de 1968 vous rappellera peut-être vos années télévisuelles ! Mis aux enchères avec sa notice, et deux antennes télescopiques, la boule de neige marron et beige décorera votre salon d’une touche de seventies. Estimation à partir de 100 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Troyes par la maison Boisseau Pomez.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Pour les cinéphiles et amateurs de bonnes odeurs : adoptez la fragrance Jean Marais pour sentir la bête et séduire votre belle à petit prix ! Ce parfum présenté dans son flacon en verre, rehaussé de son bouchon représentant une tête dans l’esprit des œuvres de Jean Cocteau est estimé de 60 à 100 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Paris à la maison Castor, Hara et Libert.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Nom d’une pipe ! Une ribambelle de moines aux têtes plus expressives les unes que les autres et représentant les 7 péchés capitaux portent les becs de vos « brûle-gueules ». Un objet populaire qui fera un tabac au pied du sapin ! Estimation de 10 à 20 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Coulommiers par Maîtres Dapsens-Bauve et Bouvier.

.

 

Non mais allô quoi ?! Bien plus bling-bling que l’iPhone, ce combiné en laiton donnera un style « old fashionned » à toutes vos conversations ! Une petite estimation de 20 à 30 euros que vous pourrez soutenir en Live depuis la plate-forme d’Interencheres.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Coulommiers par Maîtres Dapsens-Bauve et Bouvier.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Se revêtir d’Yves Saint-Laurent à moindre frais, c’est possible grâce à ce châle en laine à motif floral de 2 mètres de long estimé de 60 à 80 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Montastruc-la-Conseillère par Maître Machoïr.

.

.

.

.

.

.

..

.

.

Sac à main noir série Bambou, porte-clés, porte-monnaie et porte-carte : offrez l’indispensable du célèbre cheval cabré certifié cuir véritable. Cet ensemble Longchamp est estimé de 60 à 90 euros, pour le bonheur de ces dames !
Vente le dimanche 1er décembre 2013 par Maître Duplessis.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Récemment mis à l’honneur au musée du Louvre, à l’occasion de l’exposition d’une vingtaine de ses photographies de ses célèbres tableaux autour du thème du fantôme, Enki Bilal est ici représenté par l’une de ses sérigraphies sur les poissons rouges estimée à partir de 100 euros !
Vente le jeudi 5 décembre 2013 à Besançon par Maître Dufreche.

.

.

.

.

.

.


Au feu les enchères ! Ce casque de pompier du début du XXe siècle en cuir noir et métal nickelé, esthétique et historique, séduira le héros qui sommeille en chaque homme. Estimation : de 80 à 100 euros.
Vente le jeudi 5 décembre 2013 à Besançon par Maître Dufreche.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Pour toutes les amatrices de thé : cette boîte rectangulaire en acajou reposant de la fin du XIXe siècle conservera avec style toute la fraîcheur de vos infusions ! Estimation : de 40 à 60 euros.
Vente le dimanche 8 décembre 2013 à Cherbourg par Maître Boscher.

.

.

.

 

.

.

.

.

Découvrez le travail de Jean Bazaine (1904-2001), figure de proue de la nouvelle école de Paris et artiste majeur de la peinture d’avant-garde française du XXe siècle, à travers une lithographie de 1957 de 38 par 28,5 cm. Cette composition signée et datée par l’artiste est estimée à partir de 100 euros.
Vente le vendredi 29 novembre 2013 à Paris par Maître Nordmann.

.

.

..

.

.

.

.

.

.

.

 

.

.

.

Serre-livre, dessus de cheminée ou vide-poche… A vous de trouver l’utilité de ce majestueux pélican gueule ouverte en régule sur socle de marbre. Ce sujet haut de 19 centimètres réalisé par la maison  Max Le Verrier est estimé à partir de 100 euros.
Vente le samedi 30 novembre 2013 à Lyon par Maître Milliarède.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Si les sculptures de Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875) s’arrachent à plus de 700 000 euros sur le marché, ce « Génie de la danse » réalisé d’après le célèbre modèle du sculpteur est estimé à 50 euros ! Un plâtre de 61 cm de haut qui séduira tous les férus d’art.
Vente le dimanche 1er décembre 2013 à Epinal par Maître Marquis.

.

.

.

.

.

.

Besoin d’une autre idée pour vos cadeaux de fins d’année ? Faites un tour dans le calendrier des prochaines ventes aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]