Des vestes de grands chefs cuisiniers vendues au profit des Restos du Cœur
Le 10 mars à Nantes, Ouest Enchères publiques organisera une vente aux enchères caritative au profit des Restos du Cœur. Seize vestes dédicacées par des chefs cuisiniers de renom seront mises à l’encan.
En octobre dernier à Nantes, le salon Serbotel consacré aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie rendait hommage au travail des salariés et bénévoles des Restos du Cœur. L’Académie culinaire avait organisé pour l’occasion un défi, le « Cook’n Coeur », conviant des chefs de renom, à l’instar de Fabrice Prochasson, Christian Forais, Yves Thuriès, ou encore Pierre Hermé, pour qu’ils concoctent des mets aux côtés de jeunes cuisiniers et de personnalités publiques, dont Romain Colucci, le fils de Coluche. Ces invités de prestige ont, à l’issue de l’événement, fait don de leur tablier. Autant de vêtements qui seront dispersés aux enchères par la commissaire-priseur Juliette Jourdan le 10 mars prochain à Nantes et en live sur Interencheres, lors d’une vente caritative organisée au profit de l’association fondée en 1985 par Coluche.
Des vestes dédicacées par Pierre Hermé, Arnaud Lallemand et Jean-Michel Perruchon
Fabrice Prochasson, Christian Forais, Yves Thuriès, Arnaud Lallemand, Guy Legay, Olivier Brulard, Jean-Michel Perruchon, Jacques Henrio, Gabriel Biscay, Patrick Moëzant, Pierre Hermé… Le grands chefs se sont mobilisés en offrant à la vente leurs vestes dédicacées, dont la mise à prix est fixée à 50 euros pièce. L’occasion pour les passionnés de cuisine de s’offrir un souvenir de l’histoire de la gastronomie française tout en soutenant une bonne cause. L’intégralité des fonds sera en effet reversée aux Restos du Cœur qui œuvrent depuis près de quarante ans pour accompagner les plus démunis à travers notamment la distribution d’une aide alimentaire. Parrainée depuis 2008 par la comédienne Mimie Mathy, l’association a par ailleurs étendu récemment ses actions en annonçant une aide aux victimes de la guerre en Ukraine.