Le 7 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Deux guitares signées par Sting, David Bowie et Johnny Hallyday

par Diane Zorzi

Réunir Sting, David Bowie, U2, Lenny Kravitz, Johnny Hallyday et Céline Dion : voici le pari de deux barmen du prestigieux hôtel lyonnais la Cour des Loges. Pendant plus de 20 ans, au fil de rencontres, ils ont recueilli sur deux guitares une quarantaine de signatures des plus grandes stars du rock, du jazz, du folk et de la variété française ou internationale. Estimés entre 6 000 et 8 000 euros, les deux instruments seront mis aux enchères dimanche 17 juin 2018 par Maîtres Jean-Marc Bremens, Christophe Belleville et Albin Hirn à Lyon et sur le Live d’Interencheres.

 

Au cœur du Vieux-Lyon, un riche bâtiment Renaissance abrite l’un des hôtels les plus prestigieux de la ville, la Cour des Loges. A la tombée de la nuit, les amateurs de cocktails et de musique s’y retrouvent et profitent de soirées, confortablement installés dans des salons rétro et intimistes. Parfois, des stars y séjournent et y donnent des concerts. C’est ainsi que pendant plus de 20 ans, de 1980 aux années 2000, deux des barmen ont côtoyé des musiciens célèbres de la scène rock, jazz, folk ou des figures de la variété française et internationale. Des rencontres exceptionnelles qu’ils n’ont pas manqué d’immortaliser. « Les barmen profitaient d’un concert ou d’un moment de complicité, pour demander aux célébrités un autographe, détaille Maître Albin Hirn. Ils ont recueilli des dizaines de signatures et de mots sur deux guitares qu’ils conservaient précieusement derrière le bar. Parfois, les musiciens les prenaient même pour jouer quelques notes. »

Estimées entre 6 000 et 8 000 euros, ces deux guitares arborent une quarantaine de signatures de chanteurs aussi connus que Sting, Lenny Kravitz, David Bowie, Phil Collins, Supertramp, The Cure, Robert Plant, Céline Dion, Johnny Hallyday, Lionnel Richy, Bernard Lavillier, U2 ou encore Jacques Dutronc. « Deux instruments absolument sensationnels qui devraient faire rêver pas mal de monde ! » Rendez-vous le 17 juin à Lyon et sur le Live d’Interencheres

 

 

 

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi