Le 25 juin 2013 | Mis à jour le 14 janvier 2016

Dufy, croqueur de commissaire-priseur

par Interencheres

[Le lot du jour] Au fond de la salle, le commissaire-priseur s’apprête à asséner un énergique coup de marteau. Il vient manifestement d’adjuger un tableau de très grand format, porté à bout de bras par deux manutentionnaires. Malgré leur apparente décontraction, les collectionneurs coiffés de leurs chapeaux melons ne perdent pas une miette du spectacle. « Il est presque possible d’entendre les personnages dialoguer, s’apostropher et même chuchoter… La grouillante et joyeuse cacophonie des ventes aux enchères est parfaitement restituée », s’exclame Maître Jérôme de Colonges, commissaire-priseur pour la maison Primardeco, qui mettra le dessin en vente le vendredi 28 juin 2013 à Toulouse et sur Interencheres-Live.com.

.

Cette encre a été réalisée par Raoul Dufy (1877-1953). Habitué des salles des ventes, l’artiste a souvent croqué des scènes d’enchères, qui s’avèrent d’ailleurs souvent recherchées par les amateurs. Authentifiée par l’expert Fanny Guillon-Laffaille, l’œuvre est estimée de 7 000 à 10 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]