Le 14 février 2019 | Mis à jour le 20 février 2019

Hermès, Chanel, Vuitton : des pièces de luxe à prix accessibles en vente à Paris

par Diane Zorzi

Samedi 16 février 2019 à Paris et sur le Live d’Interencheres, le Crédit Municipal proposera à la vente près de 300 bijoux et accessoires de mode des plus grandes marques de luxe françaises estimés de 20 à 4 000 euros. L’occasion de s’offrir une montre Chanel, un sac Vuitton ou un foulard Hermès à des prix attractifs.

 

Avis aux addicts de pièces de luxe, le Crédit Municipal organise une grande vente de bijoux et accessoires de mode le 16 février à Paris et sur le Live d’Interencheres. L’occasion de se faire plaisir tout en faisant de bonnes affaires. Au programme : des montres, des bracelets, des colliers, des bagues, des sacs, des foulards, des chaussures et des vêtements signés Chanel, Vuitton, Hermès et Céline.

 

Un sac cabas Chanel à 1 300 euros

Imaginé par Karl Lagerfeld, ce sac « Boy » signé Chanel arbore un élégant cuir de veau matelassé bordeaux, ponctué d’un fermoir signé du fameux double c. Ses lignes strictes et son format rectangulaire lui donne un esprit masculin en adéquation avec son nom qui n’est pas sans rappeler Boy Capel, l’amour de jeunesse de Gabrielle Chanel. Neuf, ce cabas se vend autour de 3 000 euros. Ce modèle en excellent état est quant à lui estimé moitié moins, entre 1 300 et 1 400 euros. 

 

 

Une montre Louis Vuitton à 2 500 euros

Cette montre « Tambour » évoque les heures où Louis Vuitton, jusqu’alors essentiellement spécialisée dans la maroquinerie, décida de se lancer en 2002, sous l’impulsion de son nouveau P-DG Bernard Arnault, dans l’horlogerie. « Tambour » est restée depuis la collection phare de la marque, avec des modèles neufs proposés jusqu’à 10 000 euros. Cet exemplaire, doté d’aiguilles et index luminescents, ainsi que d’un cadran 24 h, est quant à lui estimé entre 2 500 et 3 000 euros.

 

 

Un sac Louis Vuitton à 400 euros

Ce sac « Alma BB » en cuir de veau dévoile l’emblématique décor à damiers de la marque Louis Vuitton. Imaginé en 1934 comme un hommage à l’Art déco, il a été décliné depuis en petit format, pourvu d’une anse bandoulière amovible. Alors qu’il se vend à l’état neuf autour de 900 euros, il est proposé avec une estimation comprise entre 400 et 450 euros.

 

 

Un carré Hermès à 120 euros

Noué autour du coup, enroulé en turban ou ceinturé à la taille, le carré Hermès est devenu en 80 ans le symbole du chic à la française, s’adaptant à tous les looks, du bourgeois au plus branché. Ce classique intemporel est pour les créateurs un véritable terrain de jeu. En témoigne ce foulard en soie signé L. P. Cook et arborant, sur un fond orange, des crayons en guise de motifs. Alors qu’il coûte à l’état neuf autour de 400 euros, cet exemplaire en excellent état est estimé entre 120 et 150 euros.

 

 

Une montre Chanel à 1 800 euros

Cette montre « J12 » est un intemporel de la marque Chanel. Avec son bracelet articulé en céramique blanche, elle allie sportivité et élégance. Neuve, elle coûte autour de 5 000 euros. Ce modèle est quant à lui estimé moitié moins, entre 1 800 et 2 000 euros. Il se mariera parfaitement avec un sautoir Chanel en perles blanches, porté en bracelet. 

 

 

Crédit photos : © Nathalie Baetens

Haut de page

Vous aimerez aussi