Le 9 décembre 2020 | Mis à jour le 9 décembre 2020

Idée cadeau : des montres anciennes dès 10 euros aux enchères

par Clémentine Pomeau-Peyre

Votre budget est restreint et vous n’avez pas d’idée cadeau ? Pariez sur une jolie montre ancienne ! Les ventes aux enchères de cette fin d’année proposent des centaines de petits modèles à prix mini… Avantages supplémentaires : les ventes sont en live, et les montres peuvent facilement être expédiées. Découvrez quelques exemples piochés dans les ventes des prochains jours.

 

Des montres Lip et Seiko dès 10 euros

Dans la vente du 12 décembre à Arles, Christelle Gouirand propose plusieurs petits modèles de la marque française Lip estimés à moins de 50 euros : Dauphine à boîtier en métal gris, Nautic en acier, Automatic en métal ou Eletronic en métal doré. Attention, ces modèles petits prix sont vendus en l’état, sans garantie de fonctionnement. Mais un horloger de quartier pourra facilement changer un mouvement défectueux. Toujours dans cette fourchette basse, trois montres pour dames, une Seiko (10-15 euros), une Cambour (30-40 euros) et une Skagen (40-60 euros) seront dispersées le 13 décembre par la maison Chauviré Courant de Cholet. Il s’agit de modèles de ville, avec des boîtiers ou des cadrans dorés.     

 

Des modèles sportifs à moins de 200 euros

Dans cette même vente de Cholet, avec des estimations inférieures à 200 euros, vous serez sur les rangs pour enchérir sur deux exemplaires d’Omega, une Seamaster ou une Automatic de la même marque. Et dans la catégorie « montres de sports », une Seiko de plongée (80-120 euros) et une Dual Time Paterson (100-150 euros) seront également proposées à Cholet ; tandis qu’une Breitling Navitimer à quartz (200-300 euros) avec son coffret sera à saisir lors de la vente Bijoux or et montres du 17 décembre de l’Hôtel des ventes de la vallée de Montmorency. A noter que dans ces vacations figurent également quelques montres connectées modernes. 

 

Des montres de luxe à moins de 500 euros

Dans une fourchette de 200 à 500 euros deviennent accessibles quelques modèles de grandes marques. Avec un peu de chance, la Cartier Santos octogonale de la vente parisienne de Magnin Wedry, le 16 décembre, ne dépassera pas son estimation originale de 400-600 euros. Tout comme le modèle pour homme Baume et Mercier de la vente de Guyenne Enchères le 17 décembre (400-450 euros).
A suivre également, la vente d’Arles Enchères qui propose une Jaeger Lecoultre Automatic à boîtier en or jaune (200-300 euros). Et au milieu des « 1001 idées cadeaux de Noël” » de l’hôtel des ventes de Coulommiers : une montre bracelet Zenith, mouvement mécanique (300-400 euros) ou un joli modèle Piaget boîtier en or (400-600 euros). Les deux sont en état de fonctionnement, avec une facture de révision.

 

Enchérir | Découvrez toutes les ventes de montres sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

Michel Biot, la nature à l’épreuve de l’abstraction

Le 6 octobre 2021 | Mis à jour le 11 octobre 2021

Le 25 octobre à Lyon, la maison Artenchères dispersera une centaine de toiles et œuvres sur papier provenant de l’atelier de Michel Biot. Une vente hommage à ce peintre abstrait […]