Le 20 juin 2017 | Mis à jour le 21 juin 2017

La musique en fête… même aux enchères !

par Interencheres

Des airs de guinguette au répertoire classique, en passant par les tubes de rock et le pépiement d’un oiseau chanteur, les enchères fêtent tous les styles de musique. Découvrez le vôtre dans notre sélection d’instruments mis aux enchères jusqu’au 27 juin 2017.

 

Coup de cœur des ventes à venir

Avant d’atterrir entre les mains de son actuel propriétaire et vendeur, cette vielle à roue richement ornée a beaucoup voyagé. Elle appartenait autrefois à un musicien ambulant qui gagnait sa vie en jouant de village en village. Datée de 1751, elle a été fabriquée par Pierre Louvet (1709-1784), célèbre luthier qui travailla pour la cour et les musiciens parisiens. Il fut surnommé le « Stradivarius de la Vielle » pour la qualité et l’excellence de ses instruments. Les vielles de Louvet sont extrêmement rares sur le marché. Un modèle semblable à celui-ci est conservée dans la prestigieuse collection du Musée de la musique de la Philharmonie de Paris.

Comptez entre 5 500 et 6 500 euros pour espérer jouer un air de Vivaldi à la mode du XVIIIe siècle…

 

Mis en vente par Maunier & Associés samedi 24 juin 2017 à Toulon et sur le Live d’Interencheres

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

De rares cartes Pokémon aux enchères à Nantes

Le 29 novembre 2022 | Mis à jour le 29 novembre 2022

La maison Ouest Enchères Publiques proposera aux enchères le 30 novembre à Nantes et en live près de 130 lots de cartes et accessoires Pokémon, dont une carte secrète Tyranocif […]