Le 10 juin 2013 | Mis à jour le 10 juin 2013

Le bel aquarium du Verre français

par Interencheres

[Le lot du jour] Les amateurs de verreries auront immédiatement reconnu ce grand vase « poisson » figurant sur la couverture de l’un des livres de référence en la matière : la monographie consacrée à Charles Schneider présente le travail de ce maître de l’Art déco et fondateur de l’illustre verrerie du Verre français à travers la collection de l’Allemand Gerold Maeir, le plus grand collectionneur au monde de l’œuvre de Schneider.

.

Gerold Maier a confié cette pièce majeure de la marque à la maison de ventes Primardeco, qui la mettra aux enchères le mercredi 12 juin 2013 depuis Toulouse et en direct sur le Live d’Interencheres avec une estimation de 12 000 à 15 000 euros. Ce modèle-phare du Verre français présente une hauteur exceptionnelle de 33 centimètres. Ces tonalités fascinantes de bleu ardoise, de gris et de vert tranchées par le rouge-sang des poissons et des algues devaient séduire les connaisseurs.

.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]