Le 10 juin 2013 | Mis à jour le 10 juin 2013

Le bel aquarium du Verre français

par Interencheres

[Le lot du jour] Les amateurs de verreries auront immédiatement reconnu ce grand vase « poisson » figurant sur la couverture de l’un des livres de référence en la matière : la monographie consacrée à Charles Schneider présente le travail de ce maître de l’Art déco et fondateur de l’illustre verrerie du Verre français à travers la collection de l’Allemand Gerold Maeir, le plus grand collectionneur au monde de l’œuvre de Schneider.

.

Gerold Maier a confié cette pièce majeure de la marque à la maison de ventes Primardeco, qui la mettra aux enchères le mercredi 12 juin 2013 depuis Toulouse et en direct sur le Live d’Interencheres avec une estimation de 12 000 à 15 000 euros. Ce modèle-phare du Verre français présente une hauteur exceptionnelle de 33 centimètres. Ces tonalités fascinantes de bleu ardoise, de gris et de vert tranchées par le rouge-sang des poissons et des algues devaient séduire les connaisseurs.

.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]