Le 27 juin 2013 | Mis à jour le 28 juin 2013

Le Cercle des Armées se sépare de ses meubles

par Interencheres

Le très privé Cercle des Armées de Paris ouvrira ses portes au public le mardi 2 juillet 2013, pour la vente aux enchères sur place de l’entier mobilier de ses chambres. .

.

Il s’agit d’un des lieux les plus prestigieux de la capitale. Situé en face de l’église Saint-Augustin, le Cercle National des Armées est strictement réservé aux militaires. Seuls les officiers de carrière et de réserve peuvent y pénétrer pour se restaurer et dormir, lorsqu’ils sont de passage à Paris. Or, le mardi 2 juillet 2013, la maison de ventes Oger & Blanchet vous invite à passer la porte de cet établissement très privé et d’en acquérir le mobilier !

.

.

Lits, bureaux, chaises, fauteuils, chevets… les meubles teintés acajou de style anglais qui ornent les chambres seront en effet mis aux enchères, sans oublier les appliques et autres luminaires en bronze doré, ainsi que les lustres de style Empire, les gravures, les rideaux, et même les minis-bars… l’ensemble de ces décors et objets usuels sont à vendre pour quelques dizaines d’euros.

.

Si certains décorateurs ont déjà manifesté leur intérêt pour cette vacation, l’événement devrait également attirer bon nombre d’habitués de la maison des Officiers, mais aussi les curieux, intrigués par cette vente aux enchères organisée dans un lieu d’ordinaire inaccessible !

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]