Le 27 mai 2013 | Mis à jour le 27 mai 2013

Le Palais de l’Elysée vend une partie de sa cave

par Magazine des enchères

Les 30 et 31 mai 2013 à l’Hôtel Drouot, l’Élysée vend aux enchères quelque 1 200 bouteilles de sa cave pour renouveler ses réserves.
.

Les 1 200 bouteilles qui seront mises en vente les jeudi 30 et vendredi 31 mai 2013 par la maison de ventes Kapandji Morhange à Paris ont, pour certaines, participé à des événements liés à l’histoire de la Ve République.

.

Ces vin sont en effet issus des caves du palais de l’Elysée et ont été sélectionnés par Virginie Routis, chef sommelière de la résidence présidentielle. Ces bouteilles sont isolées ou en quantité insuffisante pour être servies à des réceptions et constituent un dixième des réserves. L’idée est de renouveler la cave par autofinancement : le produit de cette vente sera réinvesti dans des vins plus modestes et l’excédent sera reversé au budget de l’Etat.

.

Les vins proposés à la vente proviennent des régions viticoles de toute la France, avec une majorité de crus provenant de la Bourgogne et du Bordelais. Les estimations s’échelonnent de 15 euros à 2 200 euros et de nombreuses bouteilles seront accessibles à moins de 100 euros.

.
Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser un bronze animalier ?

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 17 mars 2025

Représentés de manière très réaliste, stylisée ou fantasmée, les animaux en bronze s’invitent régulièrement en salles des ventes. Voici quelques clés pour enchérir et comprendre un marché vaste et complexe, […]