Le 26 septembre 2015 | Mis à jour le 30 septembre 2015

Les robots envahissent Lyon

par Magazine des enchères

20150924-robots-banniere

[Vente à venir] Dark Vador, Optimus Prime, Bumblebee, les Power Rangers… Tous les héros de la culture télévisée moderne seront réunis le lundi 28 septembre 2015 à Artcurial Lyon, dans la vente de Maître Agnès Savart consacrée aux robots jouets. Datés des années 1960 au début des années 2000, près de 300 robots répartis en 120 lots fabriqués en France ou à l’étranger seront mis aux enchères pour des estimations très abordables allant de 10 à 300 euros.
.
Fasciné par la culture urbaine et moderne et muni de son appareil photo, le vendeur avait pour habitude de parcourir toutes les rues où s’étalaient les premiers témoignages du street art. C’est au cours de ces expéditions photographiques qu’il tomba sur un robot jouet, abandonné sur un tas d’encombrants, qui deviendra la première pièce de sa collection.
.
« Sur roulettes ou sur pied, articulés ou à pile, ces robots de toutes les couleurs ont principalement été achetés dans les vide-greniers » confie Maître Savart. Parmi les pièces les plus intéressantes de la collection, on trouve un robot Transformer Tigerzord à tête de tigre, fabriqué au Japon dans les années 80 et estimé 200 à 300 euros, un Dark Vador de luxe estimé de 20 à 30 euros, une machine de guerre quadripode articulée tirée de Star Wars disponible pour 50-80 euros, et un robot Dino japonais en plastique – qui, en s’ouvrant, laisse apparaître une tête de dinosaure – estimé 200-300 euros.
.
Lien vers l’annonce de vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les ventes aux enchères d’art les plus attendues de la rentrée

Le 9 août 2024 | Mis à jour le 9 août 2024

Si de nombreuses maisons de vente restent ouvertes pendant l’été, les enchères feront une rentrée remarquée en septembre, avec la dispersion de nombreux chefs-d’Å“uvre anciens et modernes, d’Alexandre-François Desportes à […]