Le 15 décembre 2013 | Mis à jour le 17 décembre 2013

L’étrange Noël de Tim Burton

par Interencheres

Le cavalier sans tête, Edward aux mains d’argent, Beetlejuice, Willy Wonka… Inutile de présenter ces sombres personnages, parmi les plus marquants du cinéma hollywoodien. Mondes étranges et cités macabres, figures cyniques et humour noir, bienvenue dans l’univers de leur créateur : Tim Burton.

« Que vois-je ? Que vois-je ? », du haut de ses jambes squelettiques Jack Skellington, égérie de la ville d’Halloween, découvre le monde Noël en poussant les portes de « Christmas Town »,  un monde où tout n’est que flocons de neige et joie de vivre. Le mercredi 18 décembre 2013 à Paris, la maison de vente Blanchet et Associés propose aux enchères un croquis du personnage de Noël le plus connu des années 1990, signé Tim Burton, estimé entre 800 et 1 000 euros. L’occasion de célébrer la sainte nuit aux côtés du légendaire épouvantail, pour un retour en enfance assuré.

.

Au programme de la vente également, s’est glissée une des figures les plus attachantes du cinéaste : Edward aux mains d’argent. Les yeux hagards et les cheveux ébouriffés, laissez-vous séduire par la naïveté de l’enfant de Vincent Price, un Frankenstein nouvelle génération. Quoi de plus enchantant qu’un conte pour célébrer Noël ? Véritable fable sur la tolérance et l’humanité, ce personnage fascinant au grand cœur se retrouve avec des mains remplacées par des paires de ciseaux. À la fois fragile et obscur, découvrez l’œuvre poétique de l’imaginaire « Burton » à travers un croquis du cinéaste estimé de 1 000 à 1 200 euros. Avis aux cinéphiles et grands enfants, le sculpteur aux mains d’argent qui serait à l’origine de la neige pourrait bien se retrouver au pied du sapin…

.

Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]