Le 23 novembre 2015 | Mis à jour le 23 novembre 2015

L’inaccessible à portée avec les Enchères du cœur

par Interencheres

6876546543

[Vente à venir] Participer à une étape du Tour de France, partir à Schenzen pour une inauguration, assister au départ de la Transat 2016, passer une journée avec un chef étoilé… Rendre accessible ce qui est considéré comme inabordable, voilà l’ambition de cette 4e édition des Enchères du cœur. Comme à son habitude, Maître Jérôme Duvillard présidera cette vente caritative, qui aura lieu le dimanche 29 novembre 2015 à Mâcon et sur le Live d’Interencheres.
.
Ces ventes aux enchères ont pour but de soutenir des associations caritatives en proposant ce qui, d’ordinaire, ne s’achète pas : des moments d’émotion. Tous les gains seront reversés aux associations Enfants Cancer & Santé et Clubs Cœur & Santé (de la Fédération Française de Cardiologie). L’an passé, avec ce même projet bénévole, près de 23 000 euros avaient été récoltés.

.

banniere-modele-(new)-Récupéré

Cette année encore, nombreux sont les parrains et marraines qui donneront de leur temps pour offrir ces « moments d’émotions ». Avec des prix d’appel avoisinant les 100 euros, les enchérisseurs pourront s’offrir, sans frais supplémentaire et pour la bonne cause, le tour d’ouverture du circuit de Monaco à bord d’une Porsche aux côtés d’un ancien champion de F1, deux pass VIP pour la prochaine édition des Voiles de Saint-Tropez, un voyage en Chine pour assister à l’ouverture du premier magasin Mauboussin, ou une étape du Tour de France aux premières loges… « Cette année, la vente sera collégiale, confie le commissaire-priseur. Collectionneurs, amateurs, enfants : toutes les personnes présentes dans le public pourront se relayer au marteau. »
.
Les enchérisseurs pourront partir à la découverte de lieux extraordinaires tels que le château de Breteuil, la Saline royale d’Arc-et-Senans, le château de Versailles… tout cela en visite privée évidemment. Les amateurs de mets fins et de bon vin auront aussi l’occasion de satisfaire leurs papilles avec près de 35 visites de châteaux avec dégustations prévues ! Au programme, de prestigieux domaines tels que Romanée-Conti, de grands Bordeaux Latour, Mouton Rothschild, La Fleur Pétrus, ou encore des journées et soirées avec des chefs triplement étoilés tels Guy Savoy, Michel Troisgros et Gilles Goujon.

.banniere-modele-(new)-Récupéré

Enfin, les supporters et sportifs seront tout aussi comblés avec la soirée VIP organisée au stade vélodrome en compagnie des joueurs de l’Olympique de Marseille, la virée à bord de voitures historiques des 24h du Mans ou encore autour d’un match des IOL féminin en VIP.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un paysage italien de Corot en vente à Montpellier

Le 9 avril 2021 | Mis à jour le 9 avril 2021

Un tableau de Corot sera présenté aux enchères par Bertrand de Latour et Jean-Christophe Giuseppi le 8 mai prochain à l’Hôtel des ventes Montpellier-Languedoc. Estimé entre 150 000 et 250 […]

Record mondial pour une Chartreuse de 180 ans d’âge

Le 1 avril 2021 | Mis à jour le 9 avril 2021

Le 3 avril dernier en Savoie, Mikaël Bennour présentait aux enchères un flacon exceptionnel de Chartreuse daté de 1840-1852. Le précieux élixir a été adjugé au prix record de 46 […]

Rétro-gaming et jouets de collection aux enchères à Nantes

Le 31 mars 2021 | Mis à jour le 31 mars 2021

Le 2 avril à Nantes, Pierre-Guillaume Klein dispersera aux enchères un important ensemble de jouets anciens et rétro-gaming. Au programme : trains électriques, Lego, consoles de jeux, cartes Pokémon, albums […]