Le 7 mai 2015 | Mis à jour le 11 mai 2015

L’univers coloré de Maxime Dufour

par Interencheres


Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est fort probable que vous ayez déjà croisé une de ses œuvres, puisqu’elles ont illustré de nombreuses publicités et jaquettes d’albums des années 50 à 80. Le lundi 11 mai 2015, Maître Bénédicte Boissinot proposera à la vente près d’une quarantaine de toiles du peintre lors d’une vacation d’art moderne et contemporain à l’Hôtel des Ventes de Poitiers et sur le Live d’Interencheres.
.
De ses études d’art et d’architecture, Maxime Dufour a gardé une ligne très structurée et des œuvres très dessinées, ainsi qu’un goût pour les couleurs vives. Des pochettes d’albums pour Johnny Hallyday ou Eddie Mitchell aux affiches pour Air Gabon, des publicités commerciales à celles qui préviennent les risques du travail, Maxime Dufour est à la tête d’une production impressionnante.

Aujourd’hui âgé de plus de 80 ans, il continue à l’alimenter tel un travailleur acharné en honorant encore des commandes pour différentes galeries à travers le monde.
.
Estimées de 60 à 300 euros, les toiles proposées par Maître Bénédicte Boissinot présentent donc les avantages d’être modernes, colorées et accessibles ; de quoi faire venir les plus jeunes dans les salles de vente et d’égayer son intérieur à moindre coût !

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi