Le 14 juin 2013 | Mis à jour le 14 juin 2013

Mister Paddington et les 200 oursons

par Magazine des enchères

[Le lot du jour] Avec son chapeau de pluie et son duffle-coat, il reste le plus élégant des ours en peluche. Révélé au grand public dans les années 1970 par le dessin animé anglais qui l’a rendu célèbre, Mister Paddington continue de faire chavirer le cœur des petits comme des grands enfants.

.

Le samedi 15 juin, l’hôtel de ventes de Granville mettra aux enchères ce modèle réalisé par la célèbre maison américaine John Wright, réputée pour la grande qualité de ses jouets.

.

Si leurs oursons se vendent neufs à plus de 1 000 dollars, notre modèle est estimé de 100 à 150 euros. Il appartenait à une passionnée d’ours en peluche, dont le mari voyageur profitait de ses déplacements professionnels pour lui ramener de nouveaux compagnons des quatre coins du globe. Sa collection de 200 oursons, dont Mister Paddington et sa petite valise (contenant un pot de marmelade, son péché mignon), sera dispersée à partir de 14h30.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

La collection Jean-Louis Noisiez, la royauté à Versailles

Le 28 septembre 2023 | Mis à jour le 28 septembre 2023

L’Hôtel des ventes versaillais de Jean-Pierre Osenat sera le théâtre d’une vente historique le 8 octobre, avec la dispersion de la collection de Jean-Louis Noisiez. Les amateurs pourront découvrir un […]