Le 21 juin 2017 | Mis à jour le 22 juin 2017

Montand et Signoret, souvenirs de leur maison normande

par Magazine des enchères

Tableaux, meubles et objets d’art, bijoux, scénarios et bobines de films, vêtement de scène, photographies de tournages, récompenses et disque d’or, correspondances et même le thème astral d’Yves Montand et les droits du film « La Menace », plus de 370 lots de souvenirs du couple le plus mythique du cinéma seront mis aux enchères lundi 26 juin à Paris par la maison Digard Auction. 

.

En 1954, Simone Signoret et Yves Montand achètent une propriété à Autheuil-Authouillet, en Normandie. Dans son ouvrage La nostalgie n’est plus ce qu’elle était, l’actrice se livre sur cette demeure : « C’est une maison d’été, d’hiver, d’automne et de printemps… Plein de gens peuvent y vivre et y travailler sans se gêner ni même se rencontrer… C’est très vite devenu une maison communautaire dans laquelle on rit beaucoup, où l’on travaille très sérieusement. C’est une bonne vraie maison où tous ceux qui sont passés repassent. » Maître Marielle Digard dispersera la mémoire de ce lieu tant aimé par le couple, avec des estimations oscillant de 10 à 250 000 euros.

.

Sélection de lots par la rédaction d’Interencheres

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser un bronze animalier ?

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 17 mars 2025

Représentés de manière très réaliste, stylisée ou fantasmée, les animaux en bronze s’invitent régulièrement en salles des ventes. Voici quelques clés pour enchérir et comprendre un marché vaste et complexe, […]