Le 26 juillet 2013 | Mis à jour le 26 juillet 2013

Nom d’un cabochon !

par Magazine des enchères

[Le lot du jour] Pour l’expert en bijoux François-Xavier Laurec, trouver un saphir cabochon de cette qualité sur le marché s’avère exceptionnel.

f

« Si vous me demandiez de dégoter une pierre aussi parfaite sur toute la place de Paris, je ne pense pas que je pourrais relever le défi », lance le spécialiste, impressionné par la couleur bleu roi du saphir aussi bien que par sa taille et son poids de 33,58 carats. Pour François-Xavier Laurec, « seules les gemmes de cette qualité peuvent être montées en cabochon, c’est-à-dire disposées sur le support sans être taillées en facettes. Sinon la pierre ne resplendit pas ! »

d

Le saphir, qui repose sur un triple entourage de diamants baguettes et de diamants ronds, sera mis aux enchères à l’occasion d’une vacation dédiée aux bijoux le samedi 27 juillet 2013 à Nice par la maison de ventes Boisgirard. Estimation : de 15 000 à 16 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

La collection Jean-Louis Noisiez, la royauté à Versailles

Le 28 septembre 2023 | Mis à jour le 28 septembre 2023

L’Hôtel des ventes versaillais de Jean-Pierre Osenat sera le théâtre d’une vente historique le 8 octobre, avec la dispersion de la collection de Jean-Louis Noisiez. Les amateurs pourront découvrir un […]