Oceanis 40 : prendre le large à moindre prix
[L’occasion de la semaine] Vous rêvez de prendre le large ? Maître Jean-Dominique Grossetti vous propose d’acquérir cet élégant voilier monocoque le samedi 6 février 2016 à Port-Saint-Louis-du-Rhône, non loin de Marseille. Il s’agit du modèle Bénéteau Oceanis 40, long de 11,82 mètres et large de 3,91 mètres. Une embarcation idéale pour des croisières ensoleillées en famille, en couple ou avec des amis.
.
.
Pour le confort, le voilier dispose d’un salon intérieur, ainsi qu’un lieu de vie sur le pont arrière présenté comme une « plage de bain ». Mais il est également équipé d’une petite cuisine (chauffe-eau, réfrigérateur électrique, four…) ainsi que de deux espaces de couchage. Côté technique, il faut retenir notamment le tirant d’eau minimum à 1,55 mètres, la voilure au portant de 133,5 m2 ou encore le gréement de type Sloop fractionné, en plus des deux réservoirs (360 litres d’eau et 200 litres de carburant). Par ailleurs, ce voilier est équipé d’un moteur Yanmar diesel de 40 cv.
.
.
Côté gage de confiance, le nom de la marque devrait presque suffire à lui seul. Lancée par Benjamin Bénéteau en Vendée en 1884, cette compagnie — devenue « groupe » — est même entrée en bourse pour fêter son centenaire. Une vraie réussite pour la marine tricolore. L’estimation de ce voilier est comprise seulement entre 30 000 et 50 000 euros, car il s’agit d’une vente judiciaire suite à une requête de l’AGRASC.
.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères
Haut de page