Le 10 avril 2014 | Mis à jour le 11 avril 2014

Offrez-vous un décor de cinéma

par Interencheres

Peut-on imaginer Amélie Poulain avec un autre décor que son appartement très cosy, ou Sophie Marceau dans La Boum pendue à un autre téléphone que celui très rétro dont elle balade le fil du salon à sa chambre ? Tous ces décors cinématographiques qui créaient l’ambiance que vous aviez tant aimée proviennent de la société Locatema. Cette société, créée après la Seconde Guerre mondiale par deux sœurs passionnées de décors dispose aujourd’hui d’un immense entrepôt de 3 200 m2 où s’entassent des meubles et accessoires de toutes les époques permettant un équipement de plateau sans équivalent en Ile-de-France. Elle souhaite se séparer de 1 500 trésors du cinéma que mettra aux enchères la maison de ventes Million, les mardi 15 et mercredi 16 avril 2014. Pour la première fois, cet endroit mythique de Saint Denis, près des studios de Luc Besson, ouvrira ses portes au public lors des journées d’exposition les 11 et 12 avril 2014 et se transformera pour l’occasion en véritable salle des ventes.

.

.

L’idée d’acquérir une œuvre du patrimoine cinématographique devrait ravir les collectionneurs. Manger sur la même table que Godefroy de Montmirail, ou dormir dans le lit d’Alexandre le Bienheureux est désormais à votre portée ! A condition bien sûr, de retrouver les lots correspondant aux films. Évidemment de nombreux lots se retrouvent dans différents longs-métrages. Les décors de panneaux et portes orientaux du film Highlander (ci-dessous) figurent par exemple au catalogue et sont estimés de 800 à 1 200 euros.

.

.

Que vous soyez décorateur, collectionneur ou amateurs, vous pourrez venir déambuler à travers les couloirs de l’entrepôt et rechercher la perle rare qui donnera une touche grand écran à votre salon.

.

Lien vers la vente du mardi

Lien vers la vente du mercredi

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

La collection Veyret, itinéraire d’un Africain de cœur

Le 18 juin 2021 | Mis à jour le 18 juin 2021

Pendant plus de trente ans, Alain Veyret a rassemblé des milliers d’objets d’art africains. Masques, sculptures en bronze, statuettes ou fétiches racontent l’itinéraire de cet Africain de cœur, engagé dans […]

Près de 500 montres Lip aux enchères à Besançon

Le 15 juin 2021 | Mis à jour le 17 juin 2021

A l’occasion de la 7e édition des « 24 heures du temps », près de 500 montres Lip seront vendues aux enchères le 18 juin à Besançon et en live sur Interencheres. […]