Le 30 novembre 2014 | Mis à jour le 1 décembre 2014

Petits prix et belles occasions à Dijon

par Interencheres

.
[Vente à venir]
Une chaise de l’entreprise Tolix pour 20 euros, deux chaises en métal chromé et similicuir de marque Strafor pour 10 euros, un bureau dactylo en chêne pour 15 euros, une lampe en bois et métal doré pour 15 euros, une table de nuit en sapelli pour 10 euros, un fauteuil en bois naturel à 5 euros et quatre tables à piètement métallique pour le même prix. Pour tous ceux qui cherchent à meubler leur intérieur sans se ruiner, voilà une vente qui tombe à pic ! Le samedi 6 décembre 2014, le CHU de Dijon, qui s’apprête à déménager dans de nouveaux locaux, met en vente une grande partie de son mobilier datant des années 1960, 1970 et 1980. Armoires, buffets, étagères, commodes, bureaux, tables, chaises, dessertes, porte-manteaux, lampes, lustres et autres pièces d’intérieurs sont ainsi mis aux enchères par Maîtres Hugues Cortot et Emmanuel de Vregille pour des mises à prix de 5 à 300 euros.

.
Cette vente propose les meubles qui garnissaient les salles de l’hôpital, dont le total de la somme servira à l’entretien du mobilier d’intérêt historique conservé. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la politique de sauvegarde du patrimoine auquel est attaché le CHU : « Ainsi vendus, ces objets pourront être mis en valeur pour poursuivre leur histoire », indique l’établissement.

.

 .
« Du mobilier d’occasion mais robuste, précise Maître Cortot. Présentant des prix de ventes très abordables ㅡ l’estimation moyenne se situant autour d’une cinquantaine euros ㅡ cette vente peut tout à fait convenir à des étudiants, au personnel de l’hôpital nostalgique, pour qui ces objets représentent une partie de leur histoire, aux particuliers souhaitant meubler leur intérieur mais également aux églises communales ! Nous avons en effet de très beaux bancs d’église et prie-Dieu qui proviennent de l’ancienne chapelle du centre, celle-ci disparaissant avec le déménagement. »

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un paravent de Nguyen Gia Tri aux enchères à Tarbes

Le 19 novembre 2021 | Mis à jour le 19 novembre 2021

Le 23 novembre à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, Henri Adam présentera aux enchères un panneau exceptionnel du maître laqueur vietnamien Nguyen Gia Tri. Daté de 1941, il dévoile une vue […]

La cote des objets Lalique, des bijoux aux verreries

Le 17 novembre 2021 | Mis à jour le 19 novembre 2021

Le marché des objets Lalique, ce sont à la fois des bijoux d’exception adjugés à plusieurs centaines de milliers d’euros et des petites figurines en verre vendues à moins de […]