Le 28 mai 2013 | Mis à jour le 28 mai 2013

Toute l’Italie dans une faïence de Gien

par Interencheres

[Le Lot du jour] Ce petit plat circulaire en faïence de Gien datant de la fin de l’époque Napoléon III est une pièce rare à plusieurs titres.

.

Tout d’abord sa composition n’est pas imprimée mais entièrement peinte. La richesse des pigments utilisée pour retranscrire ce paysage italien et la qualité d’exécution rappellent les œuvres que Jean-Baptiste Corot peignait à la même époque, vers 1870-1880. Enfin, une marque très rare est apposée au revers du plat. De quoi attiser les collectionneurs du genre !

.

Cette pièce de faïence sera mise aux enchères à Gien par Maître Jean-Claude Renard le dimanche 2 juin 2013. Son estimation est de 1 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Un dessin inédit du Bernin découvert à Compiègne

Le 1 mars 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

Quelques mois après l’adjudication record à 24,2 millions d’euros d’un panneau du peintre primitif italien Cimabue, la maison Actéon présentera aux enchères le 20 mars une sanguine inédite du Bernin. […]

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 1 mars 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]