Le 28 mai 2013 | Mis à jour le 28 mai 2013

Toute l’Italie dans une faïence de Gien

par Interencheres

[Le Lot du jour] Ce petit plat circulaire en faïence de Gien datant de la fin de l’époque Napoléon III est une pièce rare à plusieurs titres.

.

Tout d’abord sa composition n’est pas imprimée mais entièrement peinte. La richesse des pigments utilisée pour retranscrire ce paysage italien et la qualité d’exécution rappellent les œuvres que Jean-Baptiste Corot peignait à la même époque, vers 1870-1880. Enfin, une marque très rare est apposée au revers du plat. De quoi attiser les collectionneurs du genre !

.

Cette pièce de faïence sera mise aux enchères à Gien par Maître Jean-Claude Renard le dimanche 2 juin 2013. Son estimation est de 1 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les ventes de fonds d’atelier, des musées éphémères

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Révélant des artistes souvent méconnus ou oubliés, dont elles retracent l’entière carrière, les ventes de fonds d’atelier transforment les salles de ventes en de véritables musées éphémères.

Les enchères en musique

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Gratter quelques accords de guitare, pianoter un refrain, empoigner un archet ou encore se mettre sérieusement à l’accordéon : la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions à mettre en […]

Expertise d’une commode parisienne d’époque Régence

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Datant du début du XVIIIe siècle, les commodes de l’époque Régence conservent la structure massive du style Louis XIV, tout en arborant des lignes plus souples et galbées, préfigurant le […]