Le 17 avril 2013 | Mis à jour le 17 avril 2013

Prenez vos Cartier en Chine

par Interencheres

[Le lot du jour] Le samedi 20 avril 2013, Maître Vincent Pestel-Debord met aux enchères à Drouot, une importante sélection de montres, dont il s’est fait une spécialité. Vous pourrez y trouver les plus grandes marques dont Jaeger-Lecoultre, Audemars, Piguet, Patek Philippe ou encore Cartier, avec une exceptionnelle montre Tank à deux fuseaux. Il s’agit d’une variation du célèbre modèle du joaillier, qui traverse le temps depuis 1919 et dont les deux barres latérales s’inspirent de la forme des chars alliés de la Première Guerre mondiale.

Cette montre Tank en or gris, bracelet de crocodile et remontoirs sertis de saphirs, est originale par ses deux fuseaux horaires actionnés par deux mécanismes indépendants : l’un indique l’heure par des chiffres romains, l’autre est à caractères chinois. Estimée entre 10 000 et 12 000 euros, ce modèle exceptionnel est édité à seulement cent exemplaires. Alors messieurs, avant de prendre l’avion pour Pékin, n’hésitez pas une seconde et munissez-vous de cet accessoire aussi luxueux qu’utile !

Lien vers l’annonce de vente

Daisy Cloarec

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]