Le 26 décembre 2013 | Mis à jour le 30 décembre 2013

Qui sera le seigneur de l’anneau ?

par Magazine des enchères

[Le lot du jour] Contrairement à celui du Hobbit de J.R.R. Tolkien, cet anneau ne fera pas perdre la tête à celui qui le porte ! Il lui indiquera simplement l’heure et la latitude à laquelle il se trouve. Cet instrument scientifique appelé anneau équinoxial ou anneau universel est constitué de deux cercles plaqués argent d’un diamètre de 3,5 centimètres. En mer, les marins l’utilisaient comme une montre portative. Fabriqué en 1721, notre cadran solaire sera mis aux enchères avec une estimation de 120 à 150 euros le samedi 28 décembre 2013 depuis Bergerac et en direct sur le Live d’Interencheres.

.

Au cours de cette même vacation, Maître Aurèle Biraben dispersera des meubles datant du règne de Louis XIII. Les tables, les fauteuils et l’armoire de cette époque sont estimés de 200 à 2 000 euros. Des estimations attractives pour un mobilier du XVIIe siècle résistant et sobre qui pourra tout autant parfaire une décoration classique ou offrir une touche d’originalité à un intérieur moderne !

.
Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Gabrielle Abadie expertise une marine de l’Ecole de Pont-Aven

Le 29 novembre 2024 | Mis à jour le 29 novembre 2024

Une toile peinte par Wladyslaw Slewinski, un artiste polonais de l’Ecole de Pont-Aven proche de Paul Gauguin, a été confiée à la maison Jakobowicz & Associés pour expertise. Gabrielle Abadie, […]