Le 26 décembre 2013 | Mis à jour le 30 décembre 2013

Qui sera le seigneur de l’anneau ?

par Interencheres

[Le lot du jour] Contrairement à celui du Hobbit de J.R.R. Tolkien, cet anneau ne fera pas perdre la tête à celui qui le porte ! Il lui indiquera simplement l’heure et la latitude à laquelle il se trouve. Cet instrument scientifique appelé anneau équinoxial ou anneau universel est constitué de deux cercles plaqués argent d’un diamètre de 3,5 centimètres. En mer, les marins l’utilisaient comme une montre portative. Fabriqué en 1721, notre cadran solaire sera mis aux enchères avec une estimation de 120 à 150 euros le samedi 28 décembre 2013 depuis Bergerac et en direct sur le Live d’Interencheres.

.

Au cours de cette même vacation, Maître Aurèle Biraben dispersera des meubles datant du règne de Louis XIII. Les tables, les fauteuils et l’armoire de cette époque sont estimés de 200 à 2 000 euros. Des estimations attractives pour un mobilier du XVIIe siècle résistant et sobre qui pourra tout autant parfaire une décoration classique ou offrir une touche d’originalité à un intérieur moderne !

.
Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]