Le 18 avril 2016 | Mis à jour le 20 avril 2016

Renault Floride, l’élégance historique à petit prix

par Interencheres

20160415-floride-renault

[L’occasion de la semaine] Dans les années 1960, Renault tenta l’aventure américaine en commercialisant son modèle Floride dans tous les Etats-Unis. Pour l’anecdote, le nom de cette automobile vient du lieu où le patron de l’époque de la marque au losange, Pierre Dreyfus, accepta l’idée de ce projet américain lors de discussions avec ses représentants locaux. Mais cette première expérience du constructeur français en Amérique a laissé un goût d’inachevé car, malgré plus de 100 000 exemplaires vendus en une décennie, la Renault Floride ne rencontra pas le succès escompté. Un demi-siècle plus tard, ce coupé fait pourtant le bonheur des collectionneurs, avec son élégante carrosserie, son cachet historique et ses prix abordables, comme le montre le modèle mis aux enchères par Maître Etienne Laurent samedi 23 avril 2016 à Vichy et sur le Live d’Interencheres.

.

Cette automobile quatre places et en parfait état est restée entre les mains du même propriétaire depuis sa première mise en circulation en 1961. Il s’agissait de sa voiture principale, qui est aujourd’hui proposée aux enchères dans le cadre de sa succession. Niveau mécanique, cette essence de 5 CV a parcouru 40 000 kilomètres avec une boîte synchronisée à trois vitesses et son moteur « Ventoux » hérité de la Dauphine. Elle estimé 6 000 à 7 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser une table en cabaret ?

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 14 janvier 2021

Désignant à l’origine un plateau, le terme cabaret est employé dès le XVIIe siècle pour décrire une table ronde, ovale, chantournée, triangulaire ou rectangulaire, comportant un plateau supérieur dont le […]