Le 14 août 2017 | Mis à jour le 23 août 2017

Scintiller cet été !

par Magazine des enchères

La vente de Maître Marie-Mathilde Sadde-Collette promet d’être scintillante jeudi 24 août à Moulins et sur le Live d’Interencheres. A travers deux successions, des ménagères et plats en argent, ainsi que des bijoux et monnaies en or seront mis aux enchères, avec des estimations allant de 10 à 30 000 euros. 

 

Saphirs, rubis, diamants ou émeraudes, les gemmes les plus précieuses ornent ces larges bracelets, broches, bagues ou chevalières. Elles charmèrent un couple de ferrailleurs fortuné, amoureux insatiables des bijoux les plus imposants, qu’ils dénichèrent au fil des années dans des boutiques du sud de la France. A cette riche collection joaillière issue d’une succession, s’ajouteront quelques pièces étonnantes, telle qu’une broche pourvue de deux têtes de maures sculptées en ébène noire. Petit aperçu avec une sélection de pièces coups de cÅ“ur…

 

A noter qu’au cours de cette même vente, une seconde succession sera à l’honneur à travers un ensemble de pièces d’orfèvrerie des XVIIIe et XIXe siècles, provenant de la collection d’une Comtesse de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Lien vers l’annonce de la vente

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser un bronze animalier ?

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 17 mars 2025

Représentés de manière très réaliste, stylisée ou fantasmée, les animaux en bronze s’invitent régulièrement en salles des ventes. Voici quelques clés pour enchérir et comprendre un marché vaste et complexe, […]