Le 20 février 2016 | Mis à jour le 24 février 2016

SLS, la crème de Mercedes

par Magazine des enchères

occasion-semaine2 [L’Occasion de la semaine] Si les véhicules exceptionnels sont nombreux à figurer dans les ventes aux enchères organisées à la demande de l’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), il est rare de trouver une automobile aussi prestigieuse que cette Mercedes SLS AMG. Présenté par Maîtres Bernard Galateau et Paul Pastaud, ce coupé attirera forcément les regards avec son immense capot surmonté de ses portes en ailes papillon.

.
Fier héritier de la mythique 300 SL de Mercedes, ce bolide se distingue également par sa mécanique, à commencer par son moteur V8 atmosphérique, capable d’émettre un son tonitruant. Preuve en est, la vitesse de pointe de cette SLS est limitée électroniquement à 317 km/h, en étant capable de développer 571 chevaux à 6 800 tr/min pour un passage de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Mais la puissance n’est rien sans les bons agréments de conduite et dans ce domaine, cette Mercedes SLS AMG présente notamment une suspension pilotée, une boite double-embrayage, la climatisation automatique, une caméra de recul et un détecteur d’angles morts.

.
Pour avoir une chance de s’offrir cette fusée roulante, il faudra se rendre à l’Hôtel des ventes de Limoges le samedi 20 mars 2016. Immatriculé pour la première fois en 2010, ce coupé pour 2 personnes a parcouru 33 505 kilomètres et il est estimé à 80 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente de la voiture

Haut de page

Vous aimerez aussi

Gilles Grannec, le patrimoine breton perd un fidèle gardien

Le 15 septembre 2023 | Mis à jour le 15 septembre 2023

Le commissaire-priseur Gilles Grannec est décédé tragiquement le 29 août dernier, agressé au couteau lors d’une expertise chez un particulier. Avec sa disparition, le patrimoine breton perd l’un de ses […]

L’art du pastel, mariage d’amour de la couleur et du dessin

Le 13 septembre 2023 | Mis à jour le 13 septembre 2023

S’il triomphe au siècle des Lumières, le pastel connaît un renouveau à la fin du XIXe siècle. De l’impressionnisme au symbolisme, il devient un outil d’expérimentation privilégié des plus grands […]