Le 20 février 2016 | Mis à jour le 24 février 2016

SLS, la crème de Mercedes

par Interencheres

occasion-semaine2 [L’Occasion de la semaine] Si les véhicules exceptionnels sont nombreux à figurer dans les ventes aux enchères organisées à la demande de l’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), il est rare de trouver une automobile aussi prestigieuse que cette Mercedes SLS AMG. Présenté par Maîtres Bernard Galateau et Paul Pastaud, ce coupé attirera forcément les regards avec son immense capot surmonté de ses portes en ailes papillon.

.
Fier héritier de la mythique 300 SL de Mercedes, ce bolide se distingue également par sa mécanique, à commencer par son moteur V8 atmosphérique, capable d’émettre un son tonitruant. Preuve en est, la vitesse de pointe de cette SLS est limitée électroniquement à 317 km/h, en étant capable de développer 571 chevaux à 6 800 tr/min pour un passage de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Mais la puissance n’est rien sans les bons agréments de conduite et dans ce domaine, cette Mercedes SLS AMG présente notamment une suspension pilotée, une boite double-embrayage, la climatisation automatique, une caméra de recul et un détecteur d’angles morts.

.
Pour avoir une chance de s’offrir cette fusée roulante, il faudra se rendre à l’Hôtel des ventes de Limoges le samedi 20 mars 2016. Immatriculé pour la première fois en 2010, ce coupé pour 2 personnes a parcouru 33 505 kilomètres et il est estimé à 80 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente de la voiture

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser une table en cabaret ?

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 14 janvier 2021

Désignant à l’origine un plateau, le terme cabaret est employé dès le XVIIe siècle pour décrire une table ronde, ovale, chantournée, triangulaire ou rectangulaire, comportant un plateau supérieur dont le […]