Le 15 février 2014 | Mis à jour le 17 février 2014

Tout schuss en schlitte !

par Interencheres

[Le lot du jour] Dépassés la luge, les skis et les raquettes… Cette année, la grande tendance de la glisse hivernale sera la schlitte ! En plus de son originalité esthétique, l’histoire de ce traineau d’antan séduira tous les amoureux de la montagne. Originaire des Vosges et de la Forêt noire, cette charrette était destinée au transport agricole et forestier. Après avoir été chargée, la schlitte glissait ensuite sur des lattes de bois, semblables à des rails, disposées depuis les hauteurs de la forêt jusqu’en bas de la montagne. Assis à l’avant de cette glissante charriote, les « schlitteurs » dirigeaient le chargement et retenaient la schlitte éviter qu’elle ne dévale la pente.
.
Vendredi 21 février 2014 à Crans Montana, en Suisse, Maître Jean-Claude Renard mettra aux enchères une schlitte du XIXe siècle, qui présente une estimation de 800 à 1 000 euros. Lors de cette même vacation, le commissaire-priseur proposera une autre star de la glisse : une troïka. Ce grand traineau russe était à l’origine tiré par un attelage de trois chevaux, comme son nom l’indique. Notre modèle du XIXe siècle en bois laqué de couleur verte, et orné de décorations en fer forgé et de têtes de chevaux en bois sculpté est estimé de 800 à 1 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de vente de la schlitte

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]